Nouvelles

Le Département de communication de l’Université de Montréal est 1er au monde parmi les universités francophones

La firme Quacquarelli Symonds a publié son septième classement mondial des universités par disciplines. Cette année encore, l’Université de Montréal et ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, se hissent parmi les meilleurs établissements universitaires du monde en faisant bonne figure dans plusieurs des champs d’études évalués.

En effet, l’UdeM se classe dans 38 des 48 disciplines jugées. On la retrouve parmi les 50 meilleures universités de la planète selon les disciplines suivantes: anatomie et physiologie (34e), statistiques et recherche opérationnelle (40e), gestion des bibliothèques et de l’information (47e), pharmacie et pharmacologie (47e) et médecine vétérinaire (49e).

En langues modernes, philosophie, théologie et études religieuses, anthropologie, communications et médias, comptabilité et finances, sociologie, kinésiologie, géographie, mathématiques, médecine, psychologie et sciences infirmières, l’UdeM se classe dans le groupe des 51 à 100 meilleures universités dans le monde.

Fondée en 1990, la firme Quacquarelli Symonds, dont le siège social est à Londres, produit des classements mondiaux sur les établissements d’enseignement supérieur depuis 2004. Le classement mondial QS des universités par disciplines en est à sa huitième année et évalue un total de 48 disciplines. Cette année, QS a classé 1130 universités situées dans 151 pays.

Consulter les résultats complets sur le site Web de QS.

Source:

Geneviève O’Meara , Université de Montréal, udemnouvelles.