Chargé(e) de communication et événementiel

LOJIQ souhaite soutenir un(e) jeune diplômé(e) pour une opportunité de stage qui débutera en juillet 2019. Vous trouverez ci-joint l’information sur le stage en question.

Chargé(e) de communication et événementiel pour la SSTA, l’organisme représentant les Acadiens et les francophones de l’Île-du-Prince-Édouard

La Société Saint-Thomas d’Aquin cherche un(e) jeune diplômé(e) en communication, événementiel, gestion de projet ou dans tout autre domaine en lien avec le mandat pour un stage à titre de Chargé(e) de communication et événementiel pour la SSTA à l’Île-du-Prince-Édouard, du 1er juillet au 1er novembre 2019.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) jusqu’au 29 mai 2019. Pour plus d’information concernant le stage, veuillez consulter l’offre en pièce jointe ou le lien suivant :

https://www.lojiq.org/participer/stages/stage/article/chargee-de-communication-et-evenementiel-pour-la-ssta-lorganisme-representant-les-acadiens-et-les-francophones-de-lile-du-prince-edouard/

Stagiaire aux communications (emploi d’été)

OFFRE D’EMPLOI

Stagiaire aux communications

La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) (CDEVR (CLD)) est un organisme voué au développement économique du territoire de la MRC d’Arthabaska et elle regroupe les secteurs suivants : agricole, commercial et de services, industriel et touristique.

Sommaire de la fonction

Sous l’autorité de la direction générale et en étroite collaboration avec le comité de coordination des services, le titulaire de ce poste est chargé de :

  • Collaborer à la couverture de presse locale et au soutien des entreprises dans l’organisation d’activités médiatiques en communication;
  • Collaborer à la logistique sur place lors des conférences de presse;
  • Soutenir les différents départements de la CDEVR, selon les demandes de chacun;
  • Effectuer la rédaction des communiqués, des bulletins, des publireportages, des discours, des documents internes;
  • Prendre des photos, sur place, des entreprises concernées par de la publicité ou des reportages;
  • Préparer et acheminer l’infolettre de l’organisme (nouvelles et événements/activités);
  • Collaborer à tout autre événement et dossier spécial nécessitant une expertise en communication;
  • Recevoir et traiter les demandes concernant les commandites et les publicités, en accord avec le directeur général;
  • Créer la présentation PowerPoint lors d’un événement, le cas échéant;
  • Préparer les devis pour la cotation de documents imprimés, recevoir les soumissions, les classer par ordre d’importance et assurer un suivi aux soumissions non retenues, le cas échéant.

Formation et expérience

  • Étudiant(e) universitaire du 1er cycle (BAC) en relations publiques, en communication, en journalisme, en marketing, ou toute autre discipline jugée appropriée;
  • Posséder une expérience pertinente, un atout;
  • Excellente maîtrise du français (communication orale et écrite);
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel et PowerPoint), ainsi que des réseaux sociaux;
  • Sens aigu de collaboration, d’esprit d’équipe, de communication et de créativité;
  • Dynamisme, entregent et sens d’initiative.

Conditions de travail

  • Poste temporaire, pour la période estivale, avec possibilité de prolongation;
  • 35 heures par semaine, avec horaire flexible;
  • Entrée en fonction : dès que possible;
  • Salaire à discuter.

Comment postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae avant le 24 mai 2019, à 16 h, au courriel suivant : mdeneault@cdevr.ca

Nous remercions à l’avance ceux et celles qui auront soumis une demande d’emploi, mais seules les personnes choisies seront contactées pour l’étape de sélection.

Agent de promotion et de communication

Emploi d’été pour étudiant

30h/semaine, 15$/h

Brève présentation : Centre N A Rive, centre d’activités éducatives, d’insertion sociale et professionnelle, de loisirs et de culture, oeuvrant en renforcement des capacités pour l’amélioration des conditions de vie des jeunes, des adultes et des aîné.e.s, est à la recherche d’un.e jeune étudiant.e dynamique, d’une grande créativité, proactif-proactive pour travailler comme agent.e d’information, de promotion et de communication.

Description du poste: Ce travail consiste à promouvoir les activités et services du Centre dans l’arrondissement et les quartiers avoisinants, à rencontrer les organismes communautaires et les institutions publiques, les personnes, les familles de faible scolarité, défavorisées sur les plans social et économique,  issues de l’immigration ou non,  pour leur présenter les services et activités du Centre N A Rive, discuter de leurs intérêts, de leurs projets pour découvrir leurs besoins et leur proposer des activités ou services qui les pousseront à passer à l’action.

Principales fonctions :Sous la supervision de la directrice, l’agent-e de promotion et de communications aura comme principales tâches de:

  • Développer et mettre en place quelques stratégies de promotion et de communication permettant d’atteindre l’objectif de recrutement ;
  • Produire et soumettre son plan de travail à la direction ;
  • Effectuer la promotion des activités et services du Centre auprès des adultes, des familles de l’Arrondissement surtout ceux du quartier La Petite-Patrie, aux fins de recrutement ;
  • Diriger et accompagner les personnes recrutées vers le Centre N A Rive pour leur permettre de mieux s’informer sur l’ensemble des services et activités offerts;
  • Remplacer l’adjointe-administrative au secrétariat, au besoin;
  • Rédiger ses rapports hebdomadaires et les remettre à la direction;
  • Participer aux rencontres de suivi planifiées avec la direction.

Exigences et conditions de travail

  • Être disposé-e à poursuivre ses études à l’automne ;
  • Être de niveau universitaire ou collégial ;
  • Être débrouillard-e et autonome, avoir une excellente capacité à communiquer et être d’une bonne écoute ;
  • Être intéressé.e et prêt.e à vivre une expérience dans le milieu communautaire (un atout) ;
  • Être disponible, pendant 10 semaines : début 10 juin fin 23 août 2019, à raison de 30h par semaine ;
  • Salaire : 450$ par semaine. (15$/h)

Communication : soumettre votre c.v,  le vendredi 31 mai au plus tard, accompagné d’une lettre d’intérêt.

Nom de la personne à contacter :     Meriama Oubad

Courriel : info@centrenarive.com

En personne : 6971, St-Denis, Montréal, QC

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront invitées en entrevue.

T 514 278-2157  

 

Agent de liaison communautaire

Agent de liaison communautaire

(Emploi Été Étudiant)

www.boulotvers.org

Depuis 36 ans, Le Boulot vers… a pour mission l’insertion sociale et professionnelle de jeunes en difficulté âgés de 16 à 25 ans. Pour réaliser cette mission, Le Boulot vers… offre un stage de formation personnalisée dans un cadre de travail réel et valorisant, dans ses bureaux et à l’intérieur de son atelier d’ébénisterie, dont le produit est un meuble à utilité sociale.

En octobre 2018, dans le cadre de son 35e anniversaire, l’entreprise a souligné pendant 35 jours à la Maison de la Culture Maisonneuve les réussites d’anciens stagiaires au moyen d’une exposition présentant un court texte sur leur cheminement personnel et professionnel, accompagné de photographies prises par Jacques Lavallée pendant plus d’un quart de siècle. En 2019, cette exposition devient itinérante.

Mandat de l’agent de liaison communautaire

Pour organiser le volet « itinérant » de l’exposition 35 ans, 35 réussites, Le Boulot vers… a besoin d’un/e agent/e de liaison communautaire, dont le mandat consiste à rejoindre des institutions, organisations ou groupes dans quatre territoires de l’Est de l’Ile de Montréal, d’où proviennent historiquement les stagiaires du Boulot vers.

Par la suite, l’agent/e planifiera l’horaire de l’exposition itinérante de l’été et de l’automne 2019 ainsi que du printemps et de l’automne 2020.

Avant la fin de son mandat, la personne aura à organiser l’accrochage de la première exposition itinérante, accompagnée pour ce faire par le personnel de l’institution, du groupe ou de l’organisation hôtesse de l’exposition. Elle travaillera avec l’organisme hôte au lancement de l’exposition, auquel seront invités divers partenaires institutionnels et communautaires du milieu.

Compétences recherchées :

– bonne méthode de travail et sens de l’organisation

– capacité d’analyse et de synthèse

– sens de l’initiative et esprit d’équipe

– entregent

Conditions :

– horaire pouvant aller jusqu’à 35 h/semaine, pendant une période maximale de 16 semaines

– salaire à taux horaire tenant compte de l’expérience

Entrée en fonction : dans les meilleurs délais

Comment postuler :

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature à l’attention de Marie-Ève Hubert, avant le 17 mai 2019 à 12h00, par courriel à diradjointe@boulotvers.org  ou par télécopieur au (514) 259-8074.

Nous remercions les personnes intéressées par ce défi, nous ne communiquerons cependant qu’avec celles qui seront retenues pour un entretien d’embauche.

Poste de chargé(e) de projet junior

Poste de chargé(e) de projet junior

Groupement Aéronautique de Recherche et Développement en environnement (GARDN)

Innovitech (www.innovitech.com), recrute un(e) chargé(e) de projet junior pour travailler au sein du réseau GARDN (www.gardn.org).

Innovitech – Innovation, Vision, Technologie – a été fondé en 1989 dans le but de réunir ces trois forces vives en une seule organisation capable de faire tomber les silos entre les institutions, les entreprises, le savoir et les talents.

Depuis, Innovitech est le pionnier de la culture de l’entrepreneuriat, de la R et D collaborative et du développement régional par l’innovation au Québec. Nous avons provoqué, facilité et assisté à la création de plusieurs regroupements, écosystèmes et initiatives majeures en aérospatiale, technologies médicales, sciences de la vie, technologies vertes et en développement territorial, en réunissant les entreprises, les institutions et les entrepreneurs autour d’opportunités d’affaires.

Grâce aux femmes et aux hommes qui se sont joints à nous au fil des années, Innovitech, qui compte actuellement plus de 50 employés, a réussi à réinventer les universités, rendre les villes plus intelligentes et catalyser de nouvelles entreprises.

Sommaire du poste

Relevant de la directrice de la stratégie et de développement durable, ce poste comporte trois volets : un volet gestion des projets, un volet administratif et un volet de gestion de communauté. Le/La chargé(e) de projets est responsable des tâches suivantes pour chacun de ces deux volets :

Gestion de projet (30%)

  • Mettre à jour les informations dans les outils informatiques de suivi interne
  • Rédaction de rapports qualitatifs répondants aux exigences du programme BL-NCE
  • Assurer le suivi des projets en cours (cinq) et colliger les rapports d’avancement à obtenir des leaders de projets
  • Faire le suivi auprès du comité scientifique et autres instances de gouvernance (comité finance, conseil d’administration)
  • Assister le directeur exécutif lors de la clôture du programme à partir du 31 mars 2020
  • Autres activités connexes

Coordination administrative/communication (30%)

  • Rédaction et production du rapport corporatif 2019-2020
  • Assurer la coordination du suivi des projets internes.
  • Assister la coordinatrice de programme dans sa gestion de la plateforme en ligne GARDN
  • Soutenir à la consolidation des données reçues des partenaires et les intégrer à la base de données.
  • Produire les rapports qualitatifs pour les demandes financement
  • Aider à la logistique des différentes activités (workshops/webinaires/conférence, etc)
  • Autres activités connexes.

Gestion de communauté virtuelle (40%)

  • Rédaction et production du rapport corporatif 2019-2020
  • Mettre à jour les entreprises/contacts
  • Partager les accès, mettre à jour les documents et les évènements
  • Aider les utilisateurs à améliore leur expérience client
  • Préparer les webinaires/fiches informatives au besoin
  • Effectuer la veille stratégique afin d’identifier les meilleures pratiques à exécuter

Qualifications requises

Scolarité

  • Diplôme de premier cycle dans une discipline jugée pertinente.

Expérience

  • Minimum d’une (1) année d’expérience pertinente.

Connaissances et habiletés requises

  • Connaissance au niveau d’ententes de partenariat et des notions de propriété intellectuelle
  • Connaissance des enjeux des PME (expérience d’accompagnement PME serait un atout)
  • Connaissance du secteur aérospatial (atout)
  • Bonne connaissance des orientations des organismes subventionnaires fédéraux et provinciaux (tels que le MEIE et le CRSNG) et des différents programmes et règles de financement (atout)
  • Bonne connaissance du milieu universitaire, des règles administratives (atout)
  • Intérêt certain pour la technologie
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle et à respecter des échéanciers ; résistance au stress
  • Habiletés démontrées en représentation et développement des affaires
  • Excellentes aptitudes de communication interpersonnelle et rédactionnelles
  • Bilinguisme écrit et parlé
  • Excellentes habiletés en négociation et en communication
  • Grande autonomie et débrouillardise
  • Souci du processus et du détail

Conditions de travail

Nous sommes une équipe jeune et dynamique; nos leaders sont formés en leadership conscient; les vendredis d’été sont des demi-journées; congé payé entre Noël et le lendemain du Jour de l’an. Programme d’assurances collectives, accès au fond pour le sport et au rabais de transport collectif. Les gens sont vraiment très aimables et sympathiques. Ambiance conviviale et dynamique. Nous avons des horaires flexibles et nous approuvons le télétravail. Nouveaux bureaux situés proche du Metro Square-Victoria–OACI.

Si ce poste vous intéresse, veuillez transmettre votre curriculum vitae à:

altina.hripacov@innovitech.com .  Seuls les candidats retenus seront contactés. Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte

 

Assistant-e aux communications (CHUM)

POSTE DE STAGIAIRE-ASSISTANT-E AUX COMMUNICATIONS AU SEIN DE L’UNITÉ DE RECHERCHE EN PSYCHIATRIE DES TOXICOMANIES DU CHUM

  • Chercheur principal : Didier Jutras-Aswad
  • Lieu de recherche : Centre de recherche du CHUM
  • Date d’embauche visée : Juin 2019
  • Type de recherche : recherche clinique avec des patients souffrant de problèmes de santé mentale et/ou toxicomanie; essai clinique pharmacologique, étude de neuroimagerie, études de comportements humains en laboratoire.

L’équipe de recherche de Dr Didier Jutras-Aswad est à la recherche d’une ou d’un stagiaire dans le secteur des communications. Il s’agit d’un stage rémunéré à temps partiel d’une durée de six (6) mois avec possibilité d’embauche.

Tâches principales
Encadré-e par la coordonnatrice de recherche et l’agent aux logistiques des communications, le ou la stagiaire est responsable de :

• Assister aux communications internes des équipes de recherche;
• Participer à la gestion du site internet de l’équipe;
• Mise en place de stratégies de recrutement innovantes;
• Développement du matériel de recrutement des participants et communications avec les sites référents;
• Prise et suivi des rendez-vous avec les patients;
• Assister l’équipe de recherche dans le suivi des patients;
• Faire l’entrée de données dans la plateforme de données électronique;
• Soutien administratif à l’équipe de recherche.

Aptitudes recherchées
• À l’aise avec les produits de Suite Microsoft (Excel, Word, Powepoint);
• Être motivé et avoir un intérêt marqué à travailler auprès de populations souffrant de toxicomanie et troubles de santé mentale
• Personne autonome, débrouillarde, fiable et mature;
• Grand sens de l’initiative et capacité d’adaptation;
• Maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé;
• Attitude professionnelle ayant le souci du détail.

Profil des qualifications
• Études universitaires ou DEC en communication.

Conditions
• Stage à temps partiel (21h/semaine). Horaire flexible.
• Lieu de travail: Vieux-Port de Montréal (CRCHUM)
• Salaire à discuter selon les normes du CRCHUM

Atouts
• Intérêt par le milieu de la recherche en dépendance
• Excellentes qualités rédactionnelles;
• Expérience en organisation d’événements;
• Connaissance de la suite Adobe.

Veuillez envoyer votre CV et lettre de présentation à valeria.saavedra.chum@ssss.gouv.qc.ca

La période de candidatures se termine le 1er juin 2019.

Conseiller(ère) Succès client

Stage rémunéré – Conseiller(ère) Succès client

En 2017, son intérêt à créer des connexions plus humaines à travers l’utilisation de technologies de pointe l’a amené à cofonder Fanslab (fanslab.com), une entreprise spécialisée dans les technologies dédiées aux communautés intelligentes.

Une brève description de l’organisation

Fanslab est une startup à échelle humaine qui oeuvre dans le secteur des communautés intelligentes. En créant des applications mobiles innovantes, Fanslab a pour mission d’aider les marques et les organisations à libérer le plein potentiel de leurs communautés de membres. Sa plateforme évolutive dotée de mécanismes de mobilisation des communautés stimule la participation, l’apprentissage collaboratif, le jumelage intelligent et la découverte de parcours personnalisés. En plaçant l’Humain au coeur de ses processus d’engagements technologiques, Fanslab souhaite propulser le pouvoir des communautés intelligentes.

Nous sommes une jeune équipe multidisciplinaire talentueuse, curieuse, flexible et pragmatique, inspirée quotidiennement par les mécanismes de mobilisation des communautés!

DESCRIPTION DU POSTE

  • Le stagiaire agira à titre de Conseiller(ère) relations et succès client.
  • Son emploi est assujetti aux règles régissant les employés de l’entreprise.
  • Statut de l’emploi : Stage rémunéré d’une durée de 6 mois avec possibilité d’embauche par la suite
  • La personne sélectionnée doit être admissible au Programme d’Emploi Jeunesse du Centre National de Recherche Scientifique. Pour ce faire, il doit s’agir d’une première expérience sur le marché du travail dans son champ d’étude.

Ses tâches sont généralement :

Gestion de l’expérience client :

  • Développer une compréhension approfondie des objectifs commerciaux de nos clients afin d’exercer un rôle de conseiller(ère) et de proposer des solutions novatrices et créatives en fonction des besoins identifiés;
  • Développer une bonne compréhension de nos applications mobiles pour recommander les fonctionnalités qui répondent aux besoins spécifiques des clients;
  • Accompagner et former les clients dans le développement de leur communauté. Vous serez désigné comme étant la personne ressource pour les projets d’applications, en coordonnant les échanges, en répondant aux questions et en tenant les clients informés de l’avancement du projet.
  • Préparer des propositions et préparer les contrats de vente à partir des outils existants;
  • Assurer le suivi auprès de clients actuels ou potentiels et agir comme gestionnaire de compte en collaboration avec l’équipe Opérations et gestion de projets. Vous serez appelés à collaborer avec les équipes internes pour s’assurer que les besoins des clients sont satisfaits.
  • De concert avec l’équipe Marketing, développer des contenus pédagogiques (texte, vidéo, audio et images) dans le but de bonifier l’engagement et le succès de nos clients avec nos plateformes;
  • Établir une relation à long terme avec nos clients et identifier toute nouvelle opportunité dans le but d’atteindre les objectifs de loyauté et de ventes fixés;
  • Représenter l’entreprise dans des événements, salons commerciaux, conférences, etc.
  • Effectuer de la veille constante sur le marché afin de faire de Fanslab une référence en termes de tendances dans notre secteur.
  • Autres tâches connexes au développement du processus client et de développement des affaires.

Les qualités recherchées

  • En voie d’obtenir son baccalauréat en communication, marketing, administration ou tout autre domaine pertinent
  • Bilingue (Anglais/Français)
  • Habiletés communicationnelles avancées (verbales et écrites)
  • Grande autonomie et un bon sens de l’initiative
  • Bonne gestion du stress et bon sens de l’adaptation
  • Gestion des priorités et aptitudes à accomplir plusieurs tâches simultanément
  • Sens créatif très développé
  • Expérience en service à la clientèle, en ventes ou en gestion de compte (un atout)
  • Connaissance du logiciel de design Web Sketch ou Adobe XD (un atout)
  • Connaissance d’outils de gestion de projets, comme Jira et Asana (un atout)
  • Passionné de fournir une expérience client exemplaire et d’établir des relations durables
  • Capacité et volonté d’acquérir de nouvelles connaissances

Conditions

  • 27 mai au 27 novembre 2019.
  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible
  • Horaire de travail : Temps plein du lundi au vendredi de 9h à 17h (horaire flexible avec possibilité de télétravail)
  • Lieu du stage : 4767 rue Dagenais #208, Montréal, H4C 1L8
  • Rémunération : Oui

Pour postuler

Faire parvenir CV et lettre de présentation à rh@fanslab.com

 

 

Agent/e de communication

Offre de stage rémunéré: Agent/e de communication

Lieu de l’emploi: Montréal-Nord

Le Centre des jeunes l’Escale a pour mission d’accompagner les jeunes de Montréal-Nord âgés de 15 à 25 ans de Montréal-Nord à travers des projets structurants visant à développer et à valoriser leurs talents et leurs compétences dans le but d’en faire des citoyens engagés et responsables dans leur milieu.

La personne recherchée effectuera les tâches suivantes :

  • Contribuer à l’organisation d’évènements de financement
  • Participer à la conception d’affiches, de brochures, de vidéo et tout autre matériel promotionnel
  • Rédiger ou soutenir la rédaction de documents (dossier de presse, discours, communiqués, etc.)
  • Participer à la gestion des médias sociaux et du site internet
  • Participer à des rencontres avec l’équipe de l’Escale.
  • Toutes autres tâches connexes

Qualités recherchées :

  • Professionnalisme, dynamisme, débrouillardise
  • Grande autonomie et bon esprit d’équipe
  • Sens de l’organisation et respect des échéances
  • Créativité et grand sens de l’initiative
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit, compréhension de l’anglais, un atout
  • Capacité d’adaptation et à travailler dans un environnement multiethnique

Exigences :

  • Études dans le secteur des communications, animation et recherche culturelle ou tout autre domaine connexe
  • Capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse
  • Expériences pertinentes dans le domaine de l’évènementiel, un atout.
  • Connaissance du milieu artistique et de Montréal-Nord, un atout

Conditions de travail 

  • 13 semaines (455h)
  • 35 heures par semaine
  • Taux horaire : 14$
  • Date d’entrée en fonction : 1 juin 2019 au 1er septembre 2019

Faire parvenir votre C.V. accompagné d’une lettre d’intention

Courriel : emploi@lescale.org

Note : Seules les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue recevront une réponse.

 

COORDONNATEUR(TRICE) AUX PARTENARIATS

LA TOHU EST À LA RECHERCHE D’UN(E) COORDONNATEUR(TRICE) AUX PARTENARIATS – CONTRAT TEMPORAIRE – 9 MOIS (POSSIBILITÉ 4 JOURS/SEMAINE) – SUBVENTION EN EMPLOI 1ÈRE EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

Située au coeur de la Cité des arts du cirque, la TOHU est un lieu de diffusion, de création, d’expérimentation et de convergence entre culture, environnement et engagement communautaire. Elle est devenue, depuis sa création, en 2004 une référence en matière de développement durable par la culture.
Portée par des valeurs de sens : le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir. La TOHU est à la recherche d’une personne à même de supporter le développement des partenariats et de la philanthropie.

Plus de détails ici:

Affichage – Coordonnateur(trice) partenariats Subv. 042019 V2 (002)

Création et montage vidéo (étudiants recherchés)

CPC MARCHANDS cherche 2 ou 3 étudiants motivés par la création et le montage vidéo souhaitant acquérir une expérience professionnelle concrète.

Cette entreprise en pleine expansion au Québec lance une campagne de recrutement afin de soutenir sa croissance. Pour ce faire, elle souhaite lancer une campagne de communication en format vidéo afin de présenter le poste de représentant des ventes.

Prérequis :

  • Une expérience et/ou une formation solide en création et montage vidéo
  • Se rendre disponible pour une rencontre dans ses bureaux afin d’échanger sur le projet, puis se rendre disponible pour une journée complète pour la journée de tournage et le montage.

Le projet en lui-même ?

  • Création de deux vidéos de 2 à 4 minutes afin de suivre deux personnes de l’entreprise ;
  • Le poste de représentant des ventes est un travail sur le terrain : l’idée sera de faire les vidéos sous format reportage, style témoignage afin d’expliquer par image, le métier en question ;
  • Nous aimons la créativité et nous laissons place à vos idées afin de donner envie à nos futurs candidats de rejoindre CPC MARCHANDS !

Si projet vous intéresse contactez : Gwenola GOSSELIN Responsable des Ressources Humaines | CPC MARCHANDS par téléphone au 514 819 9877 – poste 101

 

 

 

 

Adjoint(e) aux attachés économiques + Chargé(e) de communication

LOJIQ souhaite soutenir des jeunes diplômés pour deux opportunités de stages qui débuteront en juillet, août et septembre 2019. Vous trouverez ci-joint l’information sur les stages en question.

Adjoint(e) aux attachés économiques au sein du Bureau du Québec à Toronto

Le Bureau du Québec à Toronto cherche un(e) jeune diplômé(e) à la maîtrise en gestion, communication, marketing, relations publiques ou gestion internationale pour un stage à titre d’adjoint(e) aux attachés économiques au sein du Bureau du Québec à Toronto, du 6 août au 25 octobre 2019.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) jusqu’au 15 mai 2019. Pour plus d’information concernant le stage, veuillez consulter l’offre en pièce jointe ou le lien suivant :

https://www.lojiq.org/participer/stages/stage/article/adjointe-aux-attaches-economiques-au-sein-du-bureau-du-quebec-a-toronto/

 

Chargé(e) de communication pour le Réseau Université de la Pluralité à Paris

 Le Réseau Université de la Pluralité cherche un(e) jeune diplômé(e) détenant un baccalauréat en communication, art, philosophie ou tout autre domaine relié à la culture ou à l’administration culturelle pour occuper un poste de chargé(e) de communication pour le Réseau Université de la Pluralité à Paris, du 9 septembre au 29 novembre 2019.

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) jusqu’au 22 mai 2019. Pour plus d’information concernant le stage, veuillez consulter l’offre en pièce jointe ou le lien suivant :

https://www.lojiq.org/participer/stages/stage/article/chargee-de-communication-pour-le-reseau-universite-de-la-pluralite-a-paris/

 

Chargé(e) de projet répertoire (emploi étudiant d’été)

Chargé(e) de projet répertoire

Contrat de 16 semaines à temps plein. Offert dans le cadre du programme d’emploi d’été étudiant de Jeunesse Canada au travail.

Musées Montréal, un organisme à but non lucratif qui regroupe près de 50 institutions muséales montréalaises, est à la recherche d’un(e) chargé(e) de projet pour l’élaboration de son répertoire des musées montréalais.

Musées Montréal souhaite renouveler son répertoire en repensant son format et son contenu et en le positionnant comme étant l’outil de référence sur l’ensemble des musées membres. Le répertoire annuel des musées montréalais a pour objectif de promouvoir la diversité et l’excellence de l’offre muséale de Montréal, en plus de mettre en valeur les nombreuses institutions pour ultimement inciter leur visite.

Sous l’autorité de la directrice générale et la supervision de la coordonnatrice des communications, le chargé(e) de projet a pour mandat de définir et produire les contenus du répertoire des musées montréalais, de repenser la distribution et la promotion du répertoire selon les différents publics ainsi que d’identifier les partenaires potentiels pour l’achat de publicité.

Les principales tâches liées à ce poste sont :

  1. Se familiariser avec le réseau muséal montréalais, l’organisation, les archives et la documentation, dégager les contenus intéressants à actualiser et à réutiliser pour l’élaboration du répertoire.
  2. Participer au comité du projet.
  3. Établir une ligne éditoriale pour le répertoire des musées montréalais.
  4. Réaliser des entrevues ciblées, planifier, concevoir et rédiger des contenus.
  5. Réviser le réseau de distribution du répertoire des musées montréalais et émettre des propositions.
  6. Établir une liste des partenaires potentiels pour l’achat de publicité.
  7. Rédiger un bilan du projet en collaboration avec la coordonnatrice des communications.

Profil du candidat(e) recherché(e)

– Études universitaires en communications, en journalisme ou autre domaine connexe ;

– Habiletés rédactionnelles et de vulgarisation de l’information dans des styles et des tons variés;

– Excellentes capacités à communiquer en français, tant à l’oral qu’à l’écrit et capacité à communiquer en anglais ;

– Connaissance et intérêt envers le milieu muséal, les arts et la culture ;

– Créativité et curiosité ;

– Esprit de synthèse et d’analyse ;

– Capacité à travailler en équipe ;

– Autonomie, sens des responsabilités et de l’organisation ;

– Maîtrise de la suite Office.

Conditions

Contrat de 16 semaines à temps plein dans le cadre du programme d’emploi d’été étudiant de Jeunesse Canada au travail.

Les étudiants qui souhaitent faire une demande d’emploi doivent répondre aux critères d’admissibilité du programme d’emploi étudiant de Jeunesse Canada au travail, soit :

– Être citoyen canadien ou résident permanent, ou avoir le statut de réfugié au Canada (les non-Canadiens qui détiennent un visa d’emploi temporaire ou qui attendent d’obtenir leur statut de résident permanent ne sont pas admissibles);

– Être légalement autorisé à travailler au Canada;

– Avoir entre 16 et 30 ans au moment de commencer l’emploi;

– S’engager à travailler pendant toute la durée de l’emploi;

– Ne pas avoir un autre emploi à temps plein (plus de 30 heures par semaine) pendant la durée de l’emploi avec Jeunesse Canada au travail (JCT);

– Avoir été étudiant à temps plein au secondaire, au collège, au cégep ou à l’université (tel qu’il est défini par l’établissement d’enseignement) au cours du semestre précédant l’emploi avec JCT;

– Avoir l’intention de retourner aux études à temps plein au cours du semestre suivant l’emploi avec JCT.

Date prévue d’entrée en fonction : 20 mai 2019.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation par courrier électronique à direction@museesmontreal.org , d’ici le 13 mai 2019. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Les étudiants qui souhaitent faire une demande d’emploi doivent également soumettre leur profil en s’inscrivant sur la page de connexion de Jeunesse Canada au travail.

Pour plus d’informations sur la soumission d’une demande : https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/financement/jeunesse-canada-travail/etudiants-diplomes/etablissements-patrimoine-etudiants.html

Journaliste-Recherchiste + Caméraman-Monteur recherchés (étudiants)

OFFRES D’EMPLOIS ÉTUDIANTS

TV Témis, la Télévision communautaire du Témiscamingue, est à la recherche de deux étudiants pour compléter son équipe cet été.

Envie de visiter le coin le plus méconnu du Québec cet été ? Le Témiscamingue t’attend avec ses 6000 lacs et rivières!

En bonus, le travail dans une télévision communautaire permet de mettre en pratique les notions enseignées dans les programmes de production télé, journalisme et cinéma. Il s’agit d’une bonne opportunité pour aiguiser son savoir-faire dans ce domaine d’étude. Les étudiants(es) auront la chance de côtoyer une équipe passionnée par leur métier ainsi que leur région.

Journaliste-Recherchiste

TV Témis est à la recherche d’un(e) étudiant(e) en journalisme/communication pour la production d’une série d’émissions à saveur touristique.
L’étudiant(e) sera en charge de la recherche, de la planification et de la réalisation des entrevues. Il ou elle devra dresser un portrait des différents sites et attraits et faire des fiches informatives sur chaque lieu, en vue de l’élaboration du canevas de l’émission. L’employé(e) rédigera ensuite les entrevues nécessaires à chaque émission et devra les réaliser devant la caméra lors des tournages. Il ou elle devra élaborer un calendrier des tournages et veillera à noter toutes informations complémentaires lors des tournages afin d’aiguiller l’équipe de montage.
Salaire et horaire à discuter. Envoyez votre CV à chloe@temis.tv avant le 9 mai.

Caméraman-Monteur

TV Témis est à la recherche d’un(e) étudiant(e) en cinéma, communication et/ou production télé pour la production d’une série télévisée, en tant que responsable de la captation filmée et du montage. La série portera sur 10 lieux touristiques témiscamiens. L’employé(e) sera responsable de l’inventaire de l’équipement avant et après chaque tournage et réalisera la captation d’entrevues et de plans de coupe pour chaque épisode. Il ou elle devra ensuite trier et classer chaque fichier numérique en vue du montage. L’étudiant (e) aura aussi pour tâche d’insérer une trame sonore, à l’aide d’une banque de son. Il ou elle devra ajouter les éléments graphiques (titre, intertitre, générique, logo et facture visuelle).
Salaire et horaire à discuter.

Envoyez votre CV à chloe@temis.tv avant le 9 mai.

Radio-Canada offre postes temporaires de journalistes à Mtl

Dans le cadre de notre déménagement du siège social dans une nouvelle bâtisse (juste à côté!) au mois de janvier prochain, nous aurons exceptionnellement plusieurs postes temporaires de journalistes disponibles cette année.

Voici l’URL vers l’affichage pour ces postes: https://cbc.taleo.net/careersection/jobdetail.ftl?job=MON05447&lang=fr

Agent.e de communication (temps plein)

Offre d’emploi
Agent.e de communication 

Date limite pour postuler: 24 janvier 2019

L’Esplanade est le premier accélérateur et espace collaboratif dédié à
l’entrepreneuriat et à l’innovation sociale au Québec. Depuis plus de 3 ans,
l’Esplanade occupe une position enviable dans l’écosystème entrepreneurial
montréalais en réunissant et accompagnant les entrepreneurs et innovateurs
désireux d’avoir un impact sociétal positif. En collaboration avec de nombreux
partenaires, l’Esplanade a développé un parcours d’accompagnement composé
de 3 programmes et d’une plateforme d’investissement afin de soutenir les
entrepreneurs et les dirigeants dans le développement de leurs projets, leurs
organisations et ultimement, accroître leur impact.

Plus de détails ici:Esplanade_Offre-demploi_Agent-e_communication_V2

Rédaction blogue

Usatechnews.co est une entreprise montréalaise en démarrage qui offre des services reliés aux listes de prospections et bases de données B2B aux équipes de développement d’affaires.

Je suis à la recherche d’un stagiaire, principalement des étudiants (mais je suis ouvert à tous!), pour la création de contenu qui servira à alimenter un blogue d’entreprise (usatechnews.co).

La fréquence serait à la hauteur d’un blogue par semaine d’environs 750 mots à propos de sujets reliés au marketing par courriel (email marketing), développement des affaires B2B, marketing numérique, développement économique, nouvelles technologies, etc.

Le contenu sera uniquement en anglais étant donné que le marché américain est ciblé.

Le ou la candidat(e) devrait posséder les aptitudes suivantes :

• Aptitudes rédactionnelles de haut niveau en anglais. • Recherche en ligne. • Avoir une idée du monde du développement des affaires. • Créativité et proactivité (trouvé les sujets pertinents). • Avoir certaines connaissances du marketing en ligne.

La rémunération pour ce stage se fera à la hauteur de 25$ par blogue (article).

Possibilité de gérer l’infolettre également après le développement du blogue.

Svp, envoyez votre CV et portfolio (ou un exemple de votre écriture, en anglais si possible) à philippe@usatechnews.co

Spécialiste médias sociaux /marketing

Nous sommes à la recherche d’une personne bilingue en médias sociaux/marketing/administration, bilingue, pour travailler avec une équipe immobilière dynamique. Nous sommes une équipe de courtiers et nous avons besoin de quelqu’un pour aider avec les médias sociaux et le marketing. Tout en assistant notre assistante administrative dans les tâches quotidiennes, telles que le courrier électronique, les appels, les suivis et le classement.

Responsabilités :

  • Communiquer quotidiennement avec nos agents pour s’informer sur les nouvelles inscriptions, les ventes, etc. Et les promouvoir efficacement sur nos plateformes sociales.
  • Familier avec Facebook, Twitter, Instagram, Mailchimp, LinkedIn et les annuaires généraux en ligne.
  • Générer, éditer, publier et partager du contenu quotidien (texte original, images, vidéo ou HTML) qui établit des liens et encourage les membres de la communauté à agir.
  • Tech Savvy – Écriture créative et blogging -Familiarisé avec le back end de WordPress
  • Rechercher continuellement de nouvelles opportunités pour promouvoir les inscriptions immobilières -suivre les initiatives de marketing avec les clients -Diriger le trafic et l’engagement vers toutes nos plateformes en ligne, le web, facebook, etc.
  • Assister notre agent principal dans les besoins quotidiens : appels, courriels, suivis, etc.-Créer et optimiser la page de l’entreprise avec un contenu convaincant.

Exigences :

  • Expérience professionnelle avérée.
  • Doit être bilingue à 100 % : anglais et français écrit et parlé***Important
  • Bonnes compétences en rédaction, révision (photo/vidéo/texte), présentation et communication.
  • Expérience démontrable des réseaux sociaux et connaissance des outils d’analyse sociale.
  • Connaissance du marketing en ligne et bonne compréhension des principaux canaux de commercialisation
  • Attitude positive, souci du détail et orientation client avec des bonnes compétences  multitâche et d’organisation.

Conditions:

  • Temps plein, Rémunération en fonction de l’expérience
  • Type d’emploi : Temps plein

Expérience :

  • Marketing des médias sociaux : 1 an (Préférable)

Langue : Français (Préférable), Anglais (Préférable)

Envoyer votre CV à : baudinet@royallepage.ca

Coordonnateur(trice) / Bureau de Montréal

Coordonnateur(trice) / Bureau de Montréal

CASACOM est à la recherche d’un(e) coordonnateur (trice) pour son bureau de Montréal. Ce poste est idéal pour une personne qui démarre sa carrière en communication et qui souhaite tout apprendre. Le candidat recherché est enthousiaste, généreux, autonome et doté d’un excellent sens de l’organisation et d’une grande rigueur lui permettant d’accomplir de multiples tâches sans supervision constante. Intéressé(e)? Merci de bien vouloir transmettre votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à mconstant@casacom.ca en indiquant « Coordonnateur (trice)  » comme sujet.

COORDONNATEUR / COORDONNATRICE EN MARKETING

Groupe Forget Audioprothésistes

COORDONNATEUR / COORDONNATRICE EN MARKETING (POSSIBILITÉ DE PERMANENCE)

Montréal (Pierrefonds)

Type d’emploi : Temporaire, Temps plein

 Vous visez des possibilités de croissance, de développement professionnel et personnel ainsi qu’un environnement de travail dynamique ?

Fondé il y a 30 ans et avec plus de 90 cliniques au Québec, nous sommes un chef de file dans le domaine de l’audioprothèse et du service à la clientèle. Nos patients, tout comme nos employés, peuvent compter sur notre savoir-faire, notre expérience, notre stabilité et bénéficier de notre réseau en constante évolution. Joignez-vous à l’équipe du Groupe Forget, Audioprothésistes !

RÔLE :

La personne recherchée travaillera au sein de l’équipe marketing en tant que coordonnateur/trice marketing. Elle sera responsable, entre autres, d’effectuer des recherches quantitatives et qualitatives et de fournir des analyses de marché. Également, elle sera appelée à produire et gérer plusieurs outils imprimés tels que des items reliés à l’affichage et à l’envoi de mailings. Elle aura aussi à soutenir les autres membres de l’équipe en les aidant dans divers projets et tâches connexes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Effectuer des études de marché et analyses de données
  • Fournir des statistiques et R.O.I. en lien avec les projets en cours
  • Mettre à jour et entretenir les médias sociaux et sites web
  • Analyser et coordonner la production d’éléments d’affichage, puis faire le suivi avec divers intervenants (fournisseurs, cliniques, gestion interne)
  • Préparer des mailings grand public et patients
  • Assurer l’unité de l’image de marque dans l’affichage et les différents éléments marketing
  • Gérer et coordonner des projets marketing : élaboration d’échéanciers et respect des budgets
  • Contribuer à l’idéation et aider à la réalisation de différents plans de communication marketing
  • Rédiger et faire traduire les éléments marketing
  • Soutenir l’équipe dans les étapes de production des outils marketing
  • Toutes autres tâches requises

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • DEC (profil marketing) / BAC en Marketing / Communication ou autres domaines connexes
  • Expérience pertinente en Marketing et/ou Communication
  • Connaissance de la suite Office (très bonnes connaissances d’Excel)
  • Expérience concrète en analyse de données et/ou en coordination de projets marketing
  • Connaissance des médias sociaux et des fonctionnalités des plateformes (Facebook, LinkedIn) et des outils de mesure
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Connaissances en logistique de production (un atout)
  • Bilinguisme français / anglais (un atout)
  • Expérience dans le domaine de la santé et/ou en service client (un atout)

HABILETÉS PERSONNELLES :

  • Très organisé(e), solide sens des responsabilités et excellent(e) gestionnaire
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers et excellente gestion des priorités
  • Capacité à gérer des échéanciers serrés
  • Capacité d’adaptation et d’analyse
  • Dynamisme, Initiative et autonomie
  • Posséder d’excellentes qualités interpersonnelles au sein d’une équipe de travail
  • Esprit d’équipe et de collaboration bien développés
  • Professionnalisme et service client de qualité (entregent, tact et courtoisie)

BÉNÉFICIEZ DES AVANTAGES À TRAVAILLER AU GROUPE FORGET:

  • Conditions de rémunération avantageuses et compétitives
  • Régime d’assurances collectives
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Horaire flexible
  • Stationnement gratuit
  • Qualité de vie améliorée par un emplacement à l’extérieur du centre-ville
  • Opportunité de travailler au sein d’une entreprise reconnue pour son humanité et son véritable esprit d’équipe
  • Et encore plus !

POUR POSTULER

Faire parvenir CV et lettre de présentation à  emilie.ross@legroupeforget.com