Bénévoles recherchés

L’organisme ÉquiLibre est à la recherche d’étudiants universitaires en sciences de la santé (p.ex. nutrition, kinésiologie), en sciences sociales (p. ex. psychologie, travail social, etc.) ou en communication pour effectuer un travail bénévole en continu, en lien avec la revue de presse quotidienne et les réseaux sociaux de l’organisme.

Plus de détails ici:  Offre_benevolat_revuedepresse_sept2018

Chargé(e) de projets en communication à la Ville de Hearst

Bonjour,

LOJIQ cherche à soutenir un jeune diplômé québécois passionné par les communications, la francophonie et le développement du français en Amérique pour un stage professionnel de 3 mois (10 septembre au 30 novembre) en Ontario à titre de Chargé(e) de projets en communication à la Ville de Hearst. Détails dans l’offre ci-joint. Il est important de maîtriser l’anglais.

Les intéressés peuvent soumettre leur candidature (CV+Lettre) avant le 13 août via le lien suivant : https://www.lojiq.org/participer/stages/stage/article/chargee-de-projets-en-communication-a-la-ville-de-hearst/

Adjoint administratif (47,729.00 $ à 51,518.00 $)

SANTÉ CANADA

Offre d’emploi : Adjoint administratif (CR-04)

Lieu de travail : 1001, rue Saint-Laurent Ouest, Longueuil, Qc, J4K 1C7

Situé à deux minutes à pied du métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke !

Description de l’opportunité d’emploi et des besoins :

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif (ve) pour combler un poste au sein de l’Unité Est de la Conformité des produits de santé (CPS). Cette unité s’occupe d’encourager et de faire respecter l’application des lois et règlements de Santé Canada relatifs aux produits de santé. Les employés réalisent des vérifications de conformité, des enquêtes, des mesures d’exécution (saisies, rappels, etc.) et des activités de promotion afin de contrôler la distribution, la commercialisation et l’utilisation de divers produits de santé non conformes à la réglementation canadienne. En vous joignant à cette équipe dynamique, vous travaillerez en étroite collaboration avec le superviseur ainsi qu’avec les inspecteurs, afin de leur offrir un soutien et des conseils administratifs de première ligne. Vous aurez ainsi la chance de participer activement à la réalisation des objectifs de l’Unité Est en matière de protection de la santé des Canadiens et Canadiennes.

La date d’entrée en fonction est prévue pour le début du mois d’octobre 2018. Initialement, l’emploi sera d’une durée de deux contrats occasionnels de 90 jours chacun, pour un total de 180 jours à temps plein, avec possibilité d’obtenir un poste déterminé ou indéterminé par la suite. Il y a également possibilité à moyen-long terme d’obtenir des promotions dans d’autres postes, programmes ou directions au sein du ministère ou ailleurs dans la fonction publique.

Candidatures acceptées :

Nous privilégierons les gradué(e)s d’un programme de baccalauréat en communication, traduction, linguistique, administration, droit, ou tout autre domaine relié aux fonctions du poste. Puisqu’il s’agit d’un poste d’entrée, nous accepterons les candidatures avec peu ou pas d’expérience.

Groupe, niveau et échelon salarial :

Niveau CR-04 ; Échelle salariale : de 47,729.00 $ à 51,518.00 $.

Description sommaire des tâches :

  • Offrir des services de révision, traduction, correction de lettres de conformité et/ou réglementaires, courriels et autres documents préparés par les inspecteurs, le superviseur ou le gestionnaire, et ce, autant en français qu’en anglais.
  • Préparer des ébauches de courriels, lettres, etc., pour la gestion et ce, dans les deux langues officielles, et offrir des conseils pour la rédaction de tels documents.
  • Offrir des services de soutien administratif au personnel et au superviseur de l’Unité Est, CPS. Prendre des notes, élaborer toute une gamme de documents, de lettres et d’information à distribuer et à signer, coordonner les préparatifs de voyage, de réunion et d’événement, en conformité avec les lignes directrices du programme.
  • Tenir et engager des fonds, saisir des données dans un système financier (SAP), inscrire et vérifier les demandes de remboursement des dépenses et des frais de déplacement.
  • Recevoir, examiner et analyser des présentations/documents/contrats/ententes pour en assurer l’exactitude et l’exhaustivité.
  • Saisir des données dans différentes bases de données administratives, financières et de programmes; recueillir des données et de l’information aux fins de l’établissement de rapports / réponses à des demandes de la haute gestion. Préparer et coordonner divers rapports, formulaires en lien avec des demandes financières, ressources humaines, etc.
  • Fournir au superviseur des analyses, des conseils, des opinions et des recommandations ou des rapports écrits aux fins de leur utilisation.
  • Rechercher, réunir et élaborer des renseignements généraux ou de l’information sur des procédures administratives, en vérifier l’exactitude et les distribuer aux membres de l’Unité Est. Aider à la création future d’outils de suivi administratif au sein de l’Unité Est, CPS. Organiser et mettre à jour les systèmes de suivi de l’Unité.
  • Servir en tout temps les membres de l’Unité Est, répondre à leurs demandes en lien avec l’aspect administratif du travail, offrir des options et des solutions de rechange et recommander la stratégie pertinente en fonction des procédures en place.
  • Communications orales et écrites avec les membres de Santé Canada situés à travers le pays, et ce, dans les deux langues officielles (niveau BBB).

Atouts* :

Avoir complété un ou plusieurs stages de travail dans le cadre du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE), du Programme postsecondaire d’enseignement coopératif/d’internat (c.-à-d. un stage COOP) ou du Programme des adjoints de recherche (PAR).

*Prendre note que les éléments ci-haut mentionnés ne sont pas des exigences impératives.

Si cette offre vous intéresse :

Veuillez transmettre, au plus tard le 10 août 2018, votre curriculum vitae à l’attention de Jean Laurin, superviseur de la Conformité des produits de santé, Unité Est, à l’adresse courriel suivante : jean.laurin@canada.ca .

Pour toute question relativement au poste ou au processus, vous pouvez communiquer par courriel avec Samuel Henri à samuel.henri@canada.ca .

À noter : Seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront convoqué(e)s pour une courte entrevue.

Coordonnateur(trice) principal(e), Médias intégrés

Coordonnateur(trice) principal(e), Médias intégrés

N.B. : L’emploi du genre masculin dans la description ci-dessous a pour seule fonction d’alléger le texte.

Weber Shandwick Montréal est à la recherche d’un coordonnateur principal souhaitant se joindre à son équipe de Médias intégrés. Le candidat idéal doit savoir travailler en équipe et démontrer une grande compréhension de l’impact que peuvent avoir les communications marketing sur les affaires d’un client. Il doit aussi être en mesure d’identifier les occasions permettant à un client de faire la nouvelle. Le candidat évoluera au sein d’un bureau en pleine croissance, situé à Montréal et faisant partie d’une entreprise mondiale. Il devra par conséquent présenter des aptitudes exceptionnelles en communication orale et écrite, tant en français qu’en anglais. Parmi les habiletés recherchées, notons : la pensée stratégique, la créativité en matière de résolution de problèmes, la gestion minutieuse d’équipes et de projets et la compréhension des diverses facettes du marketing intégré, y compris la recherche, la planification stratégique et l’exécution. La connaissance approfondie des nouveaux outils de communication, particulièrement dans le domaine des médias numériques et sociaux, est essentielle.

Responsabilités :

  • Démontrer une compréhension approfondie du client et de ses publics cibles; travailler en collaboration avec les stratèges et membres de l’équipe de création pour proposer des solutions permettant d’atteindre les objectifs des programmes.
  • Effectuer la veille médiatique, comprendre les enjeux de diverses industries ayant des répercussions directes et indirectes sur le client, analyser la couverture médiatique et en faire ressortir les éléments pertinents.
  • Proposer des idées et des angles de couverture médiatique, rédiger et traduire du matériel de presse, solliciter les médias pour générer de la couverture médiatique.
  • Rédiger des messages stratégiques pour les clients et appuyer l’équipe dans l’élaboration de propositions et de plans médiatiques intégrés afin de sensibiliser les publics cibles.
  • Collaborer avec des influenceurs (intervenants-clés, blogueurs/vlogueurs et autres) afin de générer des résultats positifs pour les clients et leurs marques, et d’atteindre leurs objectifs de marketing.
  • Faire des recommandations réfléchies en matière de création/diffusion de contenu sur de multiples plateformes (médias payés par l’entreprise, médias propriété de l’entreprise et médias acquis par l’entreprise).
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de création pour s’assurer que les idées proposées intéresseront les médias traditionnels.
  • Participer à des programmes, colloques et rencontres à l’échelle de l’entreprise dans une perspective de perfectionnement professionnel.
  • Participer activement au développement de l’agence et appuyer les efforts d’expansion des affaires.

Qualifications requises :

  • De deux à quatre ans d’expérience, baccalauréat en communications ou dans une discipline connexe, aptitudes intégrant les relations avec les médias, les collaborations avec les influenceurs et les médias numériques.
  • Aptitudes exceptionnelles en communication écrite et orale, tant en français qu’en anglais; capacité de communiquer efficacement avec les clients et les membres de l’équipe, peu importe leur niveau ou leur marché.
  • Habileté à contribuer aux efforts de recherche, de planification stratégique et de développement/exécution de programmes intégrés de marketing et de médias sociaux.
  • Compréhension approfondie de l’environnement des médias sociaux dans son ensemble.
  • Jugement exceptionnel et pensée critique en situation de travail d’équipe ou lors d’échanges avec les clients et partenaires.
  • Souci du détail et sens de l’organisation.
  • Autonomie, motivation et dynamisme; capacité de respecter les échéances.
  • Grandes aptitudes en gestion du temps et des priorités dans le cadre de projets complexes.

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur curriculum vitae à mnoel@webershandwick.com.

 

 

Narrateur numérique et évangéliste de la marque

La plateforme multi-entité de Cimpl est à la tête de la révolution en gestion de l’empreinte numérique d’entreprise. Si ce concept est abstrait pour l’instant, ne vous inquiétez pas : nous prévoyons vous former et vous donner les outils nécessaires pour que vous appreniez la façon de faire de Cimpl. Vous cherchez un nouvel environnement où participer à des projets intéressants et stimulants au sein d’une équipe encourageante? N’attendez pas plus longtemps, postulez!

Voir l’offre ici: Storyteller and Brand Evangelist _FR_20180516