Assistant(e) de Projet (Offre d’emploi étudiant)

Offre d’Emploi Étudiant

Assistant(e) de Projet

Temps Partiel / Horaire Flexible (nombres des heures à Discuter)

Automne  / Hiver  2018-19

Lieu du Travail : HEC Montréal

Salaire selon l’échelle salariale

À Propos de la FCDEA

Fondée en 1957, la Fédération Canadienne des Doyens des Écoles d’Administration (FCDEA) est l’association professionnelle pour les doyens et directeurs d’écoles de gestion au Canada. Elle promeut le développement professionnel et la qualité de l’éducation en gestion, tout en assurant un suivi des politiques publiques canadiennes dans le domaine.

Au-delà de son rôle informatif, la FCDEA tend à développer le profil de l’enseignement de la gestion auprès des différents acteurs du secteur ; notamment les gouvernements, les organismes professionnels, les médias, le corps professoral et les étudiants.

Aujourd’hui basée au sein de bureaux de HEC Montréal, la FCDEA regroupe virtuellement la quasi-totalité des écoles de gestion du Canada en plus de partenaires internationaux reconnus.

Point de Départ du Projet

La concurrence dans l’enseignement de la gestion étant de plus en plus internationale pour les étudiants, il est donc important pour un pays d’avoir une offre distinctive.

Le Canada possède cette offre attrayante pour les étudiants internationaux et, tandis que le nombre d’étudiants étrangers augmente déjà, des opportunités existent pour accélérer cette croissance. Toutefois, les efforts déployés partout au Canada pour promouvoir cette offre semblent parfois décousus.

Dans le but de promouvoir cette offre canadienne, la FCDEA étudie donc la possibilité:

  • De mettre en place une plateforme en ligne pour encourager l’intérêt des étudiants canadiens et étrangers et leur inscription dans les écoles de gestion du Canada ;
  • D’établir les critères indispensables pour assurer le succès de cette plateforme ;
  • D’assurer l’exactitude et la mise à jour de cette vitrine, tant de manière centralisée que par les écoles de gestion elles-mêmes.

Le Projet

Le projet s’articule autour de 3 phases (idéation, test et suivi). La phase d’idéation en cours a amené la FCDEA à étudier la création d’un site Internet adaptatif qui offre des renseignements généraux sur les études en gestion au Canada, ainsi qu’une base de données dynamique contenant de l’information propre à chaque école participante.

Une fois créée, cette plateforme sera mise à l’épreuve (2ème phase) pour s’assurer qu’elle répond à l’objectif commun de la FCDEA et des écoles participantes tout en validant les fonctionnalités et contraintes du projet.

Enfin, la phase de suivi impliquera une réflexion quant à la portée du projet et aux développements possibles dans l’intérêt de la promotion de l’offre de l’enseignement de la gestion au Canada.

Le Besoin

  • Étudiant de 1er ou 2ème cycle dans le domaine de la communication ;
  • Expérience en gestion du projet et en organisation des événements ;
  • Expérience en intégration des outils en ligne de communication ;
  • Connaissance de base dans le développement de plateformes en ligne ;
  • Connaissance dans la conception et gestion de site Internet (WordPress);
  • Bilingue (français / anglais) ;

CONTACT :

Tim Daus

514 340 7116

daus@cfbsd.ca  / timothy-daniel.daus@hec.ca