Chef de pupitre chez VICE Canada

Chef de pupitre

chez VICE Canada

VICE – Montréal

VICE est le plus grand groupe média et producteur de contenu destiné aux jeunes au monde. Lancé en 1994, VICE est aujourd’hui présent dans plus de 30 pays et distribue son contenu à des centaines de millions de personnes chaque mois sur le web, sur mobile, à la télévision et dans les réseaux sociaux. VICE comprend un réseau international de chaînes numériques, un studio de production d’émissions et de films, un magazine, un label, une agence de création intégrée, une maison d’édition et un réseau de télévision nommé VICELAND.

Le contenu de VICE a été fréquemment primé, notamment par l’Académie des arts et des sciences de la télévision, les Peabody Awards, les prix Écrans canadiens, le festival du film de Sundance, le Pen Center, les Lions de Cannes, le Frontline Club, la fondation Knight, la Société américaine des éditeurs de magazines, le LA Press Club, les Webby Awards et le Prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre.

POSTE : Chef de pupitre

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Rédacteur en chef

DESCRIPTION : VICE.com est à la recherche d’un journaliste d’expérience qui pourra se joindre à l’équipe de rédaction grandissante dans nos quartiers montréalais. Nous cherchons une personne fonceuse et passionnée qui connaît l’histoire et la vision actuelle de VICE, et possède une vaste compréhension de l’actualité au Québec, tout en s’y connaissant aussi dans les domaines spécialisés auxquels s’intéresse VICE.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  • En collaboration avec le rédacteur en chef, superviser le contenu rédactionnel, ce qui comprend rédaction, révision et collaboration avec les journalistes pigistes;
  • Surveiller les statistiques du site et concevoir des stratégies pour atteindre les objectifs;
  • Collaborer avec l’équipe de production vidéo;
  • Concevoir et chapeauter la réalisation de grands dossiers.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES ET EXIGENCES :

  • De 3 à 5 ans d’expérience en journalisme;
  • Connaissance de l’histoire et des projets actuels de VICE;
  • Profonde connaissance de l’actualité au Québec, ainsi que de la techno, de la musique, de la mode, du sport, des arts, de la cuisine et du voyage;
  • Expérience dans la gestion d’une équipe de journalistes, en production vidéo et avec Google Analytics;
  • Intérêt pour un environnement média non traditionnel;
  • Expertise dans toutes les plateformes de médias sociaux et une excellente compréhension du rôle qu’ils jouent pour un média d’information;
  • Un horaire flexible.

Cette description de poste décrit sommairement les tâches essentielles de l’emploi. Ce n’est pas un contrat de travail ni une description définitive de l’ensemble des fonctions que le titulaire du poste devra exercer. Tous les employés de VICE Média sont tenus d’accomplir les tâches qui leur sont confiées par leurs supérieurs, peu importe le titre du poste ou leurs responsabilités quotidiennes.

Si vous ne recevez pas de réponse de notre part d’ici un mois, votre candidature n’aura malheureusement pas été retenue. Nous vous remercions d’avoir postulé et vous souhaitons beaucoup de succès dans votre carrière.

Le recours au masculin a pour seul but d’alléger le texte et désigne sans discrimination les personnes de tous les sexes.

 Pour postuler : Faire parvenir Cv et lettre de présentation à Fériel Rahli, feriel.rahli@vice.com ou via linkedIn https://boards.greenhouse.io/vicecanada/jobs/1126696#.Wuhwpn_A-vE