Gestionnaire de communauté et soutien événementiel| Jeux de la rue

Gestionnaire de communauté et soutien événementiel| Jeux de la rue

Présentation du projet

Depuis 2002, le projet montréalais Jeux de la rue crée des rassemblements de sports et loisirs afin de permettre aux adolescents et jeunes adultes issus de milieux défavorisés de s’épanouir et de se réaliser. Soutenus par une centaine de partenaires, nous oeuvrons actuellement dans plus d’une douzaine d’arrondissements au travers desquels nous rejoignons plusieurs milliers de jeunes. La croissance du projet nous amène à ajouter de nouveaux membres à l’équipe lorsqu’arrive la période estivale.

Mandat

La personne qui occupera le poste de gestionnaire de communauté et soutien événementiel aura un mandat se déclinant en deux types de responsabilités. Gestion de communauté : Nos différentes plateformes (Twitter, Facebook, Snapchat, Instagram, ainsi que le site internet) sont suivies par plus de 5500 personnes. Le GC aura donc comme responsabilité de créer du contenu dynamique et créatif, d’animer les réseaux lors des événements, de créer et alimenter les événements Facebook et de développer différentes stratégies de recrutement et de promotion des Jeux de la rue.

Soutien aux événements : La personne devra aussi soutenir la coordonnatrice des Jeux de la rue dans la réalisation de La grande finale des Jeux de la rue, un événement où participent plus de 2000 jeunes. Elle devra aussi aider lors des événements locaux des Jeux de la rue dans les arrondissements partenaires.

Supervisée par la coordonnatrice des Jeux de la rue, le ou la chargé(e) du programme de développement du leadership aura les responsabilités suivantes :

Responsabilités

 Gestion de communautés sur nos différentes plateformes Twitter, Facebook, Snapchat, Instagram, ainsi que le site internet.

 Créer du contenu dynamique et développer de nouvelles actions visant à augmenter la visibilité selon les courants et les tendances.

 Concevoir, rédiger et diffuser les différents supports de communication (brochures, affiches, flyers et autres).

 Recruter et former des bénévoles pour les événements

 Soutenir dans la recherche de partenaires pour l’événement final de l’été

 Contribuer à l’organisation logistique et à la recherche des ressources humaines et matérielles nécessaire au bon déroulement des événements

Exigences

  • Il s’agit d’un poste financé dans le cadre du Programme Emploi-Été Canada, nous sommes donc à la recherche d’un(e) étudiant(e) âgée entre 15 et 30 ans ayant été aux études à temps plein à la session H-2018 et étant inscrit(e) à temps plein à la session A-2018.
  • Titulaire ou en voie d’obtenir un baccalauréat en communication, animation et recherche culturelles ou tout autre domaine en lien avec les caractéristiques de l’emploi.
  • Excellente maîtrise des réseaux sociaux.
  • Capacité de rédaction exceptionnelle.
  • Initiative, créativité
  • Expérience en organisation d’événements
  • Disponible à travailler de soir et les fins de semaine.
  • Bilinguisme
  • Atout : posséder un permis de conduire
  • Atout : intérêt pour le sport
  • Atout : avoir des compétences et de l’expérience en photographie

Conditions de travail

Horaire : 30h/semaine

Taux horaire: 15$ / h

Autres avantages : remboursement de la carte opus et d’une partie de la facture de téléphone

Durée du contrat : 18 juin au 17 aout (9 semaines)

Pour postuler : La personne intéressée à poser sa candidature devra faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel à jeuxdelarue@rapjeunesse.org