Nouvelles

Louis-Philippe Trozzo est le premier lauréat de la bourse «La Presse+»

L’étudiant du DESS en journalisme à l’Université de Montréal effectuera prochainement un stage à la rédaction du quotidien.

Louis-Philippe Trozzo en compagnie d’Éric Trottier, vice-président à l’information et éditeur adjoint, et Guy Angrignon, responsable de formation professionnelle (stage) du DESS et chargé de cours au Département de communication. Crédit : Alain Roberge, La Presse

Louis-Philippe Trozzo est le premier lauréat de la bourse La Presse+, offerte aux étudiants du diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en journalisme de la Faculté des arts et des sciences (FAS). Fruit d’un partenariat d’une durée de trois ans entre la direction du quotidien et l’Université de Montréal, cette bourse, d’une valeur de 3000 $, est assortie d’un stage de deux mois à la rédaction de La Presse+.

Le choix du jury s’est unanimement porté sur Louis-Philippe Trozzo. L’étudiant, qui termine sa formation cette année, a été choisi pour la qualité de sa lettre de motivation, l’excellence de son dossier, son maniement aisé de la langue ainsi que sa maîtrise des pratiques journalistiques.

«Je suis très heureux et impatient de faire mon stage à La Presse. J’y vois l’aboutissement de la qualité de l’enseignement que j’ai reçu au DESS en journalisme», a déclaré le jeune homme, qui commencera son stage en mai.

Source: udemnouvelles, 16 avril 2018