Nous sommes ravi.e.s d’annoncer la nomination de la professeure Chantal Benoit-Barné au poste de directrice du Département de communication. ?
Dès le 1er juin prochain, Chantal débutera ce nouveau chapitre dans sa carrière professionnelle. Titulaire d’un doctorat de la University of Colorado at Boulder, Chantal a débuté sa carrière comme professeure chez nous, au Département de communication, en 2003. Elle y a fondé, avec le professeur Daniel Robichaud, le laboratoire Langage, organisation et gouvernance (LOG), qui a accueilli et formé au fil des années de nombreux étudiant.e.s aux cycles supérieurs. La professeure Benoit-Barné mène depuis des années des recherches sur la collaboration et la représentation comme modes de gouvernances. Elle a obtenu de nombreuses subventions de recherche qui l’ont amenée à documenter et à analyser, entre autres, les activités des membres de Médecins sans frontière, et plus récemment, la place des porte-parole dans les organisations politiques. Plusieurs étudiant.e.s de nos programmes ont eu la chance d’avoir la professeure Benoit-Barné comme enseignante dans les cours Communication et rhétorique et Rhétorique et politique, au premier cycle, ou Communication et espace public aux cycles supérieurs. Elle a également été très impliquée dans le programme de baccalauréat bidisciplinaire en communication et politique, et a aussi assuré durant de nombreuses années la responsabilité du programme interfacultaire de D.E.S.S. en journalisme.
C’est avec un immense plaisir que nous accueillons Chantal à la direction du Département de communication et nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles fonctions. Nous sommes reconnaissant.e.s de pouvoir compter sur les qualités personnelles et la grande expérience de Chantal dans les prochaines années. Toutes nos félicitations pour cette nomination, Chantal, et au plaisir de travailler avec toi ! ?
