Weber Shandwick Canada/Médias intégrés

Weber Shandwick Canada/Médias intégrés

Vous avez envie de vous lancer dans le monde des communications en travaillant pour l’une des agences de communication-marketing les plus récompensées, représentant certaines des plus grandes marques à l’échelle mondiale? Certes, nos origines sont ancrées dans le monde des relations publiques, mais Weber Shandwick a su évoluer et transformer son offre afin de proposer des services intégrés de consultation à l’intention divers clients œuvrant dans toutes sortes de domaines comme les finances, la santé, la consommation et le commerce de détail. 

Image de marque, réseaux sociaux, publicités numériques, rédaction de contenu éditorial, organisation d’événements expérientiels, optimisation des moteurs de recherche, production de contenu vidéo, développement de sites web, stratégies de communication interne, relations avec les influenceurs, gestion de crise, stratégies de relations publiques et d’affaires publiques… Notre travail, nos connaissances et notre équipe sont aussi uniques que chacune des idées que nous présentons à nos clients tous les jours.

À PROPOS DE NOTRE PROGRAMME DE STAGE

Dès le premier jour, vous évoluerez au sein d’un environnement qui vous permettra d’explorer les différentes facettes des relations publiques et du marketing. Vous serez amené à effectuer diverses tâches :

  • Analyse de l’actualité afin de garder l’équipe et les clients informés de la couverture médiatique les concernant.
  • Rédaction, en français et en anglais, de rapports de recherche, de contenu pour les réseaux sociaux, de notes internes ou de communications destinées aux médias.
  • Appui lors de l’organisation d’événements : coordination auprès des divers fournisseurs, envoi des invitations aux influenceurs et aux médias, soutien logistique.
  • Recherche de données qui contribueront à la conception de plans stratégiques afin de conquérir de nouveaux clients.
  • Participation à des séances de remue-méninges.
  • Appui aux équipes qui reçoivent des demandes spontanées en lien avec l’administration de certains dossiers.

À PROPOS DE VOUS!

  • Vous êtes curieux et intrigué par ce qui fait la renommée d’une marque ou ce qui fait d’une nouvelle un moment mémorable.
  • Vous êtes passionné par les grandes marques et entreprises et souhaitez faire connaître leur histoire et leur savoir-faire.
  • Vous voyez les choses en GRAND, et vous souhaitez voir vos idées prendre
  • Vous préférez de loin être occupé que de vous tourner les pouces, en plus d’être habile à gérer des échéances variables dans un environnement qui bouge
  • Vous êtes avide de tendances numériques/sociales/médiatiques et vous en demandez toujours plus.
  • Votre sens critique et votre créativité vous permettent de décortiquer des idées complexes afin de les expliquer de manière
  • Vous êtes bilingue (français et anglais).
  • Vous avez d’excellentes aptitudes de rédaction en français et en anglais.
  • Et vous possédez un diplôme universitaire ou l’équivalent.

VOUS AVEZ CE QU’IL FAUT?

Faites-nous parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : mkhoury@webershandwick.com.

Weber Shandwick vous souhaite la bienvenue et encourage toute personne à soumettre sa candidature.

Dans ce texte, le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte.

À PROPOS DE WEBER SHANDWICK

Weber Shandwick est un chef de file mondial en matière de communication et de mobilisation, possédant des bureaux dans 78 villes et dont le réseau s’étend à 129 villes autour du monde. Son équipe polyvalente compte des experts en stratégie, des analystes, des producteurs, des concepteurs, des développeurs et des spécialistes du déploiement de campagnes. L’agence a remporté de prestigieuses récompenses pour son travail innovant, créatif et percutant. Weber Shandwick est la seule agence de relations publiques figurant au classement Agency A-list d’Advertising Age (2014 et 2015) et le seul cabinet de RP à se démarquer sur la liste Agency Standout (2017 et 2018). Weber Shandwick a été honorée en tant qu’agence de l’année par PRWeek en 2015, 2016 et 2017, en tant qu’agence mondiale de l’année par The Holmes Report en 2010, 2012, 2014, 2015 et 2017 et en tant qu’agence numérique de l’année par The Holmes Report en 2016. L’entreprise met son expertise au service de divers secteurs, dont le marketing des produits de consommation, la réputation d’entreprise, la santé, la technologie, les relations publiques, les services financiers, la responsabilité sociale d’entreprise, les communications financières et la gestion de crise. Pour ce faire, elle a recours à des méthodes sociales, numériques et analytiques exclusives. Weber Shandwick fait partie d’Interpublic Group (NYSE: IPG).

Weber Shandwick est fière d’être un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances et de l’action positive. Weber Shandwick recrute des candidats qualifiés sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’âge, l’origine ethnique ou nationale, le handicap physique ou mental, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’état civil ou de citoyenneté.

Coordonnateur.trice, marketing numérique et médias sociaux

Offre d’emploi – STAGE RÉMUNÉRÉ – Coordonnateur.trice, marketing numérique et médias sociaux

Le Service des communications et du marketing du Théâtre de la Ville est à la recherche d’un nouvel atout à son équipe pour mener les divers projets numériques et web de l’organisation afin de faire rayonner la marque et l’offre de spectacles. Vous rêvez de gérer les réseaux sociaux, de contribuer à l’élaboration de stratégies en marketing numérique, vous êtes créatif.ve, agile et aimez les arts de la scène? Nous souhaitons vous rencontrer!

Qui sommes-nous?

Le Théâtre de la Ville a pour mission de diffuser, valoriser, soutenir et rendre accessibles les arts de la scène dans toute leur diversité. Gestionnaire d’un complexe culturel, il se veut un lieu vivant et rassembleur qui nourrit la rencontre entre l’art et la collectivité grâce à une panoplie d’activités artistiques et éducatives, contribuant activement au mieux-être de sa communauté et au développement culturel sur son territoire. Depuis plus de 30 ans, le Théâtre de la Ville participe activement à la vie culturelle de Longueuil et de la Rive-Sud en proposant à la population une grande variété de spectacles. Théâtre, musique, danse, cirque, conte ou humour; sa programmation audacieuse qui favorise à la fois artistes de renom, nouveaux venus, tendances actuelles et découvertes, propose environ 80 spectacles par année et répond aux goûts variés des publics.

Description du poste
Sous la responsabilité de la directrice des communications et du marketing, vous participerez à l’élaboration et à la la mise en oeuvre de stratégies en marketing numérique et communications. Vous gèrerez et animerez les médias sociaux, serez responsable de la production de contenus et contribuerez aux stratégies de mise en marché et de marketing relationnel de l’organisation. Ce stage est offert dans le cadre du Programme Compétences numériques pour les jeunes.

Responsabilités
• Gérer et animer les médias sociaux (création de calendriers de contenu, interaction avec les utilisateurs, programmation des publications et veille);
• Produire et déployer les campagnes numériques de marketing relationnel et promotionnel (infolettres, bannières, Adwords, etc);
• Mettre en place des mesures de performance, analyser et proposer des recommandations pour optimiser les campagnes;
• Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des stratégies de mise en marché et de communications web;
• Participer à la stratégie et à la rédaction de contenus audacieux et distinctifs;
• Mettre à jour le site web et assurer la déclinaison des contenus sur les différentes plateformes;
• Collaborer avec la billetterie pour l’extraction et l’analyse de données;
• Collaborer à la production de matériel vidéo;
• Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste
Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (communications, marketing numérique) ou l’équivalent;
Expertise en web et animation des réseaux sociaux/gestion de communautés;
Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
Excellentes capacités en rédaction;
Expérience dans un poste similaire, un atout ;
Connaissances de base pour l’utilisation d’un CMS, de Google Analytics, de Google Ads, de Photoshop;
Intérêt marqué pour les arts de la scène;
Connaissance de base en montage vidéo, un atout.

Profil recherché
Excellentes habiletés interpersonnelles et à travailler en équipe;
Créativité;
Rigueur et souci du détail;
Débrouillardise et autonomie;
Capacité à déterminer et à gérer les dossiers prioritaires et à respecter les échéanciers;
Intérêt marqué pour les arts de la scène.

Le stagiaire doit répondre aux critères d’admissibilité ci-dessous :

• Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
• Avoir obtenu un diplôme d’études postsecondaires
• Ne pas avoir participé au Programme CNJ depuis le 1er avril 2020
• Avoir légalement le droit de travailler au Canada
• Être citoyen canadien, résident permanent ou avoir obtenu le statut de réfugié au Canada
• Se considérer comme sous-employés, c’est-à-dire occuper un emploi exigeant un niveau de compétence inférieur au niveau d’éducation atteint, ou occuper un emploi à temps partiel ou être au chômage.

Note : un certain nombre de journées de formation (rémunérées et obligatoires) en développement des compétences numériques font partie intégrante du stage. Les formations pourraient être offertes à Boucherville ou à Longueuil, avec un suivi en télétravail.

Ce que le Théâtre de la Ville peut vous offrir:
Un stage à temps plein rémunéré (35 h / semaine) d’une durée de six mois;
La possibilité d’embauche à la fin du stage;
Salaire : 19 $/heure;
Un horaire régulier du lundi au vendredi avec une portion en télétravail. Présence occasionnelle lors des spectacles (soirs et fins de semaine) en moyenne 2 ou 3 fois par mois en fonction des besoins;
Une équipe dynamique qui déploie tout son savoir-faire pour valoriser les arts de la scène;
La possibilité d’assister gratuitement à des spectacles;
Un environnement Apple.

Date prévue d’entrée en fonction : 23 août
(Le Théâtre est fermé pour les vacances en juillet)

Les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation (bien important!) et leur curriculum vitae au plus tard le 21 juin à 17 h àressources.humaines@theatredelaville.qc.ca

Cette initiative est financée par le gouvernement du Canada.

Stagiaire/ recherchiste /dossiers jeunesse

Bureau de circonscription d’Ahuntsic-Cartierville (Mélanie Joly)

Stagiaire/ recherchiste /dossiers jeunesse

Description des tâches

  • Soutiens aux personnels du bureau de circonscription
  • Support aux dossiers qui concernent la jeunesse québécoise et canadienne.
  • Participer à élaborer une stratégie de communication pour le Conseil Jeunesse d’Ahuntsic-Cartierville.
  • Participer à l’élaboration et à la réalisation de stratégies de communication qui ont des objectifs divers.
  • Toutes autres tâches connexes

Conditions

  • 100% en télétravail pour le moment, mais retour au bureau possible selon les indications de la santé publique. Lieu du stage : 225 rue Chabanel Ouest / télétravail
  • Date de début du stage : Juillet
  • Durée : 2 jours semaine/16 semaines
  • Rémunération : salaire horaire à déterminer

Exigences 

  • Étudiant au baccalauréat ou à la maîtrise se cherchant une première implication dans le monde politique.
  • Autonomie
  • bilinguisme
  • Polyvalence

Pour postuler

Faire parvenir CV et lettre de présentation d’ici au 21 juin 2021 à Marie-Eve Bujold Marie-eve.bujold.303@parl.gc.ca

 

Monteur online avec expérience diffusion télé recherché

Monteur online avec expérience diffusion télé

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique sachant gérer plusieurs tâches simultanément et étant à l’aise avec le contenu pour adultes.

  • Lieu de travail: Vanessa Media (Montréal, centre-ville)
  • Temps partiel ou temps plein: 15 à 35 heures par semaine (à déterminer)
  • Entrée en fonction: Dès que possible

Vos responsabilités

  • Montage et remontage audio et vidéo de films et bandes annonces de nos fournisseurs selon divers standards de câblodistribution à l’échelle internationale;
  • Encodage selon divers formats pour la diffusion télé (.mxf, .mov, .mpeg, etc);
  • Vérification technique, contrôle qualité son et colo, selon hauts standards de diffusion télé;
  • Assemblage de compilations de scènes;
  • Encodage de sous-titrage malentendant (.scc);
  • Recherche, transcodage, synchronisation et classement de médias;
  • Autres tâches connexes.

Compétences personnelles

  • Bilinguisme (anglais et français) autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Débrouillardise et autonomie;
  • Rigueur, minutie et rapidité d’exécution;
  • Grand sens de l’organisation et de la planification;
  • Bonnes capacités relationnelles et communicationnelles;
  • Polyvalence, car le titulaire du poste travaillera dans une équipe de petite taille.

Compétences techniques

  • Maîtrise de la suite Adobe (Premiere Pro , Photoshop, Media Encoder) 5 ans d’expérience;
  • Connaissance de la Suite Microsoft (Excel, Word, etc);
  • Connaissance de After Effects un atout;
  • Capacité à rédiger en français et en anglais;
  • Espagnol un atout.

Pour postuler

Envoyez votre CV et courte lettre de motivation à mtrudeau@vanessatv.com

À propos de Vanessa Media

Vanessa Média Inc., une entreprise canadienne multiplateforme dont les secteurs d’activité sont principalement concentrés à la télévision, se spécialise dans la distribution de chaînes linéaires, Sur Demande et multiplexés en HD et 4K UHD sous le sceau d’exemption de catégorie B du CRTC. La compagnie présente aussi une offre mensuelle de centaines de titres de contenu en français et en anglais sur les plateformes transactionnelles VSD, SVSD, PPV des opérateurs TV, ainsi que par droits de licence, au Canada, aux États-Unis et sur le marché mondial. Au chapitre des nouvelles les plus récentes, Vanessa Média Inc. a lancé la prestigieuse chaîne pour adultes Dorcel TV Canada, en plus de représenter exclusivement son catalogue de luxe sur le marché Nord-Américain.

 

Coordonnateur(trice), communications (emploi étudiant)

Cominar est à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice), communications (emploi étudiant)
pour son équipe Talent et organisation, à Montréal.
Contrat à durée déterminée
Début: dès que possible
Fin: 27 août 2021.
Chez Cominar, nous sommes tous des créateurs de milieux de vie. Notre mission est d’enrichir l’expérience des occupants de nos immeubles, de nos consommateurs et de nos employés. Nous croyons fermement que nous pouvons rehausser le bonheur en créant des lieux inspirants, qui stimulent la créativité et où chacun a son rôle à jouer.
Sous la supervision de la conseillère principales, communications vous contribuerez significativement à la rédaction et à la publication de diverses communications internes et externes.
Vous intégrerez notre bureau de Montréal situé au 16e étage du Complexe Alexis Nihon. Avec un accès au métro Atwater, cet espace vous offre une vue panoramique sur Montréal, et des espaces et des technologies modernes favorisant la collaboration et l’innovation.
Plus de détails et pour postuler, voir ici

Coordonnateur(trice) en stratégie digitale

Offre de stage : Coordonnateur(trice) en stratégie digitale

Dans le cadre du Programme « Compétences numériques pour les jeunes », coordonné par Communautique, BocoBoco est à la recherche d’un.e coordonnateur(trice) en stratégie digitale.

Vous êtes une personne dynamique et passionnée et vous voulez contribuer au succès d’une épicerie zéro déchet et local ? Vous avez un intérêt marqué pour le commerce électronique, doté de compétences organisationnelles ? BocoBoco est à la recherche d’un-e coordo stratégie digitale à raison de 37,5h semaine réparties sur 5 jours. Cette offre s’adresse à tous ceux qui souhaitent changer le monde et mettre la main à la pâte (en l’occurrence, au Bocal !).

BocoBoco.ca est une épicerie zéro déchet basée sur la consigne tout en offrant la livraison à domicile en transport écologique ou la cueillette au local. Notre moteur, c’est notre mission : promouvoir, simplifier et accompagner la transition vers un mode de vie zéro déchet et le rendre accessible. C’est aussi la satisfaction des clients, le travail en équipe et de collaborer ensemble afin de mettre en place les meilleures stratégies pour soutenir l’éclosion de beaux projets alimentaires en développement à Montréal.

Le rôle du coordonnateur(trice) en stratégie digitale sera de mettre en œuvre les opérations de marketing numérique de BocoBoco, épicerie zéro déchet en ligne, et d’offrir un soutien à l’équipe. Votre objectif principal est de collaborer et maintenir un processus de création et de diffusion du contenu en ligne pour l’entreprise. Avec la personne responsable, votre aspiration est de développer l’entreprise par la mise en place de différentes stratégies de communication, notamment par la création et la diffusion de contenu sur les réseaux sociaux, la rédaction des infolettres, l’amélioration et la mise à jour du contenu sur la plateforme actuelle et en participant au développement de notre nouvelle plateforme. L’objectif est de pouvoir atteindre davantage de personnes, d’entreprises et des influenceurs spécifiques afin d’accroître les opportunités.

Responsabilités :

  • Gestion des réseaux sociaux : préparation des publications et gestion du calendrier éditorial
  • Rédaction de l’infolettre
  • Création de visuel pour accompagner les publications
  • Développement de contenu sur notre blogue en lien avec le zéro déchet et l’alimentation
  • Développement de la plateforme BocoBoco en améliorant notre site actuel tout en parallèle, travaillant de concert avec l’équipe et les développeurs pour mettre en place notre maquette du futur site et transférer notre contenu
  • Rédaction de contenu et photos pour les pages produits et les pages fournisseurs
  • Mettre en place un guide pour la prise de photos de produits et la création de visuels
  • Rédiger du contenu et des réponses pour échanger avec les utilisateurs.
  • Mettre à jour notre kit media et rédiger la publication de communiqué de presse
  • Participer au développement d’un guide pour l’élaboration de visuels pour BocoBoco

Toutes autres tâches connexes suivant tes intérêts.

Compétences requises :

  • Être intéressé.e par l’entrepreneuriat social, le zéro déchet et les enjeux et impacts de l’alimentation
  • Avoir envie d’être un acteur du changement
  • Être énergique et dynamique
  • Être créatif
  • Être autonome et organisé.e
  • Avoir des bonnes compétences de rédaction en français
  • Être inspiré.e et motivé.e pour faire du contenu créatif
  • Être diplômé.e d’un baccalauréat en communication (joindre un portfolio de documents réalisés)
  • Être à l’aise de travailler avec la suite Google
  • Connaissance de Hubspot ou autre plateforme d’infolettre, Canva, WordPress, Google analytics, base de langage SEO, outils de design (Adobe)
  • Être admissible au Programme Compétences numériques pour les jeunes (voir les critères d’admissibilité ci-dessous)

Critères d’admissibilité :

Le stagiaire doit obligatoirement répondre à ces exigences du Programme Compétences numériques pour les jeunes :

  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
  • Avoir terminé des études postsecondaires
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada
  • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada
  • Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant le stage
  • S’auto-évaluer comme sous-employé, c’est-à-dire qu’il est employé en dessous de leur niveau d’éducation ou occupe un emploi à temps partiel
  • Ne pas avoir déjà effectué un stage dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes.

*À noter que le stage Compétences numériques pour les jeunes ne peut être effectué dans le cadre d’études.

Formation :

  • Le stage comprend une série de formations coordonnée par Communautique.

Modalités :

  • Entre 18h$/h et 19,23$/h – selon expérience
  • 37,5 h / semaine
  • Horaire : lundi au vendredi
  • Durée : contrat de 6 mois
  • Entrée en fonction : le plus tôt possible
  • Lieu : local 703, 5333 Casgrain
  • Télétravail : possible à mi-temps

Avantages :

Les avantages à travailler chez BocoBoco sont : découvrir plein de supers produits, déguster ceux de nos boco’locs et participer à la réalisation de ce beau projet.

  • Un emploi en plein coeur du Mile-End
  • 40Boco$ par semaine pour l’achat de produits

BocoBoco s’engage à offrir un milieu de travail sain, respectueux et libre de toutes formes d’harcèlement, de violence et de discrimination.

Si vous pensez être la bonne personne, merci de nous faire parvenir votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 18 juin à l’adresse suivante : info@bocoboco.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

Étudiant recherché (automne 2021/hiver 2022)

Le Centre de recherche en droit public (CRDP) souhaite embaucher pour l’année scolaire 2021-2022 un-e étudiant-e de premier cycle pour être en appui à l’enregistrement Zoom  des conférences lors de congrès internationaux et cycles de conférences, les mettre en forme et les poster ensuite sur un ou plusieurs sites de diffusion.

Il s’agit d’un contrat à partir de fin août et pour une durée de 10 heures minimum/ semaine. Le nombre d’heures peut être augmenté en cas de besoin.

Le taux horaire est celui de la grille étudiante de l’université

Les atouts recherchés chez la ou le candidat-e :

-Maitrise de Zoom, des outils vidéos et technologiques en général

-Autonomie

-Travailler en équipe

-Être réactif

Pour postuler :

Faire parvenir CV et lettre de présentation à Laurence Largenté, coordonnatrice scientifique à laurence.largente@umontreal.ca

 

CARABINS UdeM/CRÉATEURS/CRÉATRICE DE CONTENUS SPORTIFS

Emploi à temps partiel pour la saison de sport universitaire 2021-2022

Description sommaire et responsabilités

Connaisseur(e) du sport de compétition, passionné(e) par la création de contenus numériques et aficionado des mèmes, le ou la candidat(e) vient compléter l’équipe des communications numériques et de l’information sportive des Carabins pour la saison de sport universitaire 2021-2022. Particulièrement en fonction les week-ends, il ou elle produit divers contenus pour le site web et les plateformes sociales des Carabins, en fonction de la stratégie de contenus et de l’image de marque :

  • Résumer une compétition sportive à travers différents formats de contenus : infographie, texte, montage vidéo, mèmes
  • Animer les communautés numériques des Carabins
  • Créer des contenus divers en lien avec l’actualité et la vie quotidienne des Carabins
  • Faire la mise à jour du site web
  • Effectuer toutes autres tâches connexes reliés à l’information sportive

Exigences/Connaissances spécifiques

  • Bonne connaissance et fort intérêt pour le sport de compétition, particulièrement les disciplines sportives des Carabins
  • Disponibilité les vendredis, les fins de semaine et certains lundis, tout au long de la saison 2021-2022 (mi-août à mi-avril)
  • Excellente compréhension des tendances de l’univers numérique et bonne capacité de rédaction
  • Bonne compréhension de l’information sportive : Résumé de compétitions, médias sociaux, statistiques, photos / infographies, etc.
  • Être habile et créatif avec le logiciel de traitement photo et infographique Photoshop
  • Avoir une connaissance de base (débutant) d’un logiciel de montage vidéo
  • Connaissance ou habileté à utiliser un gestionnaire de contenu web (CMS), particulièrement WordPress

Profil recherché

  • Études (complétées ou en cours) en communication, graphisme, etc., OU expérience pertinente et compétences en création de contenus multiplateformes
  • Sens des responsabilités et de l’autonomie
  • Capacité d’adaptation et habiletés à travailler avec des échéanciers serrés
  • Voir la vie en mèmes
  • Avoir un bon sens de l’humour et une facilité à travailler en équipe

Informations complémentaires sur l’emploi

  • Horaire à temps partiel (vendredi au lundi) d’environ 15 heures par semaine pour la période de la mi-août 2021 à la mi-avril 2022
  • Salaire horaire : 20$
  • Excellente opportunité d’acquérir de l’expérience dans le domaine des contenus sportifs
  • Présence à plusieurs compétitions au CEPSUM
  • Accès facile en transport collectif (station de métro Édouard-Montpetit)

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de présentation et un CV, au plus tard le 11 juin 2021 à renaud.dupre.st-laurent@umontreal.ca.

*En fonction de la tenue d’une saison de sport universitaire en 2021-2022

MRC de Joliette/Agent.e de sensibilisation environnementale (Brigade verte)

Nom de l’employeur :              MRC de Joliette

Titre du poste :                          Agent(e)s de sensibilisation environnementale (Brigade verte)

Poste disponible :                  1

Type d’emploi :                          Emploi d’été étudiant

Description du poste : Sous la responsabilité de la coordonnatrice en GMR et en collaboration avec le chef de la brigade verte, l’agent(e) de sensibilisation environnementale réalise des interventions auprès des citoyens et des entreprises.

Nature des postes (tâches des titulaires selon le profil de compétences) :

  • Sensibilisation aux bonnes pratiques de gestion des matières résiduelles
    • Accompagner les citoyens, institutions, commerces et industries (ICI) dans la gestion de leurs matières résiduelles;
    • Sillonner les rues les jours de collecte et remettre des billets de courtoisie s’il y a lieu;
    • Autres tâches connexes.
  • Développement de l’offre de récupération des matières organiques
    • Cibler les entreprises génératrices de matières résiduelles organiques;
    • Rencontrer et sensibiliser ces entreprises à une saine gestion de leurs résidus organiques;
  • Écocentre
    • Sensibiliser les citoyens qui se présentent à l’écocentre sur la gestion des résidus;
    • Vérifier les adresses des clients et les diriger vers les lieux d’accueil des matières.
  • Communication
    • Planifier, proposer et réaliser des concepts de sensibilisation grand public destinés aux réseaux sociaux

Exigences:

  • Être étudiant(e) à temps complet au cégep ou à l’université, ou finissant(e);
  • Grande habileté à communiquer;
  • Excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.
  • Aimer faire du vélo et posséder une bicyclette;
  • Peuvent être considérés comme des atouts :
  • Détenir un permis de conduire valide (classe 5);
  • Connaissances en gestion des matières résiduelles;
  • Expérience en animation, en communication (réseaux sociaux) ou en service à la clientèle;
  • Formation en environnement ou discipline connexe.

Conditions de travail :

  • L’horaire régulier de travail est de 28 à 33 heures par semaine selon un horaire variable (jour, soir et fin de semaine).
  • Salaire : 17,69 $/heure
  • Durée : maximum de 14 semaines
  • Date d’entrée : Dès que possible

 Date limite pour postuler : le lundi 7 juin à 12 h (midi). Toute personne intéressée doit soumettre son curriculum vitae par courriel à information@mrcjoliette.qc.ca. Seul(e)s les candidats(es) retenus(es) pour une entrevue seront contactés(es). À compétences égales, les candidatures émanant de la MRC de Joliette seront priorisées.

Bureau national de Québec solidaire/Agent.e de développement

Offre de stage – Août 2021

Agent.e de développement

Stage rémunéré à temps partiel ou temps plein de août à décembre 2021 au bureau national de Québec solidaire

Sous la supervision de la coordinatrice de l’équipe du développement organisationnel, la personne stagiaire agente de développement aura la responsabilité d’accompagner des associations dans leur vie associative. Elle travaillera en compagnie d’un.e agent.e de développement tout au long de son stage.

  • Accompagner l’association dans l’élaboration de son calendrier d’action en lien avec ses objectifs pré-électoraux
  • Accompagner l’association dans le déploiement de son plan d’action dans le cadre de la préparation électorale
  • Accompagner les associations dans leur travail terrain pour qu’elles puissent réaliser leurs objectifs
  • Réalisation de tâches en lien avec les plans d’action

Profils et compétences recherchées :

  • Diplôme universitaire en cours
  • Très grande compétence en organisation logistique
  • Capacité à développer et à réaliser des plans d’actions
  • Faciliter à travailler en concertation avec différents paliers de décisions
  • Habiletés en gestion de conflits et en médiation
  • Grande capacité d’analyse
  • Entregent, diplomatie et tact
  • Grande habileté à travailler en équipe et à maintenir des bonnes relations interpersonnelles malgré la distance et les déplacements
  • Bonne capacité d’adaptation

Conditions particulières :

  • Être membre de Québec solidaire et/ou adhérer aux valeurs de Québec solidaire
  • Travail selon un horaire atypique
  • Prêt-e à se déplacer dans l’ensemble du Québec
  • Permis de conduire

Conditions de travail :

  • Date d’entrée en fonction : à partir du 9 août 2021
  • Salaire : 15$/heure à raison de 15 à 35 heures semaine

Faire parvenir votre lettre de motivation et CV :

Québec solidaire encourage le principe d’équité en matière d’emploi. À compétences égales, nous favoriserons les candidatures de personnes d’origines diverses et racisées. Les personnes vivant avec un handicap sont encouragées à postuler.

Nous remercions à l’avance tous les candidat(e)s pour leur intérêt. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Adjoint.e aux relations de presse (Junior)/Perfecteau Comm

Offre d’emploi Adjoint.e aux relations de presse (Junior)

Poste temps partiel 2 jours/semaine pouvant aller vers un temps plein

**Dues aux mesures de distanciation sociale causées par la Covid 19, le travail s’effectuera en télétravail***

PERFECTEAU COMM est  une agence de relations de presse active depuis 2015 . Au fil des ans, elle a su se tailler une place de choix dans le milieu médiatique. L’ agence compte sur des clients variés en musique, télévision, littérature, festivals, restaurants et dans le monde des affaires. L’équipe passionnée  de l’agence Perfecteau Comm s’engage à donner de la visibilité et faire rayonner ses clients, par une stratégie de relations de presse créative et adaptée à leurs besoins.

L’adjoint.e aux relations de presse assistera la présidente dans ses tâches de relations de presse avec l’ensemble des clients (secteur culturel et gastronomique). Plus précisément, il ou elle sera responsable de la revue de presse quotidienne, de la préparation des dossiers de presse, et de la mise à jour des listes de presse, ainsi que de la recherche de nouveaux contacts médias. Il ou elle sera appelé.e à participer à des brainstorms stratégiques, faire des tables de presse lors d’événements, et pourra prendre à sa charge des mandats complets de relations de presse de certains dossiers. Il ou elle pourra aussi faire de la rédaction et mise en page de communiqués de presse et d’invitations à des événements , ainsi que tenir des listes d’invités. La personne pourra aussi aider au développement de l’ entre prise en faisant du démarchage client.

Tâches principales :

  • Revue de presse
  • Dossiers de presse
  • Recherche de nouveaux médias spécialisés selon les mandats
  • Mise à jour de listes de presse
  • Mandats de relations de presse
  • Table de presse lors d’événements
  • Brainstorms
  • Rédaction et mise en page de communiqués de presse et invitations
  • Gestion de li s es d’invités

Aptitudes : Baccalauréat en communication ou équivalent. Rigueur, excellente gestion des priorités. Excellent français écrit (Rédaction impeccable). Passion pour le milieu des médias et le milieu culturel. Sens de l’ écoute, et éthique de travail primordiaux.  Très bon anglais, un atout. Connaissance des principaux médias majeurs, un atout.

Autres exigences : la personne pourrait être appelée à travailler quelques soirs lors d’événements, mais elle en sera avisée à ‘avance.

Salaire à discuter

Stage rémunéré en coordination d’événements/La Guilde du jeu vidéo du Québec

STAGE RÉMUNÉRÉ EN COORDINATION D’ÉVÉNEMENTS

 La Guilde du jeu vidéo du Québec est la plus grande coopérative au monde dans l’industrie vidéoludique, elle regroupe plus de 245 membres dans l’écosystème du jeu vidéo ayant une place d’affaires au Québec, qu’ils soient indépendants ou internationaux. Puissant moteur économique provincial, l’industrie vidéoludique génère annuellement plus de 1 milliard en retombées économiques et contribue à maintenir 13 000 emplois aux quatre coins du Québec.

La Guilde du jeu vidéo du Québec a pour mission de faire la promotion locale et internationale de l’industrie et d’en soutenir le développement en tant que pôle mondial, elle veut faire du Québec la référence internationale par la création d’un écosystème fort, pérenne et diversifié. Qualité de la main-d’œuvre, formation, recrutement, diversité, créativité, innovation, soutien à l’entrepreneuriat, exportation, rayonnement et croissance des membres sont ses leitmotivs.

En plus d’adhérer à ces valeurs fondamentales, en lien avec sa mission et sa vision, La Guilde du jeu vidéo du Québec incarne la coopération, l’ambition, l’audace, l’entraide et l’inclusion et incite ses membres à en faire de même.

Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec les membres de l’équipe de La Guilde et du MEGAMIGS, le.la stagiaire aura la responsabilité de procéder à l’organisation des Prix d’excellence du jeu vidéo dans le cadre du festival MEGAMIGS, y compris la refonte des prix,  la logistique, l’élaboration des règlements, le démarchage et la sollicitation de jurys.

QUALITÉS RECHERCHÉES ET SOUHAITÉES 

  • Excellent sens de l’organisation du travail;
  • Intégrité, professionnalisme, motivation et désir d’exceller;
  • Précision, souci du détail et rigueur;
  • Esprit d’équipe;
  • Bon jugement;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Facilité à communiquer et à rédiger;
  • Capacité d’adaptation et d’apprentissage.

RESPONSABILITÉS

 Refonte des Prix d’excellence

  • Faire une vigie des concours existants dans l’industrie et dans d’autres industries
  • Faire l’ébauche des descriptions et critères de sélection des prix
  • Interpeller des experts de l’industrie pour chacunes des catégories pour vérifier la pertinence des descriptions et critères
  • Élaborer les règlements du concours

Coordination et démarchage des jurys

  • Déterminer le profil des jurys pour chacune des catégories
  • Coordonner la sollicitation des jurys
  • Déterminer les outils opérationnels du concours (studios et jurys)

Communications

  • En collaboration avec l’équipe des communications de La Guilde et du MEGAMIGS, élaborer un plan de communication autour de la remise de

Toutes autres tâches connexes

QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE RECHERCHÉES 

  • Familiarité avec les outils de bureautique, exigé;
  • Connaissance des outils Google Workspace, un atout;
  • Maîtrise du français écrit et parlé, exigé;
  • Capacité à s’exprimer en anglais dans un contexte professionnel, souhaitable;
  • Capacité à faire du télétravail (accès internet) pour une durée indéterminée, exigé.

DATE D’ENTRÉE EN POSTE : Dès que possible

DURÉE

Stage rémunéré à temps plein – De l’entrée en poste jusqu’au début septembre, avec possibilité de prolongation.

Veuillez transmettre votre candidature incluant un curriculum vitae et une lettre qui explique en quoi vous êtes le.la meilleur.e candidat.e pour ce poste.

DATE LIMITE

Nous remercions tou.te.s les candidat.e.s de leur intérêt envers La Guilde du jeu vidéo du Québec, mais seul.es les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.

Responsable marketing/HIT FILM inc.

OFFRE DE STAGE (en télétravail)

Chez HIT FILM inc. nous produisons des projets vidéos porteurs au fort potentiel de développement et en adéquation avec les dernières technologies. Nous nous sommes taillé une place dans des secteurs à forte croissance comme la vidéo intelligente, la série web, la réalité virtuelle, le marketing de contenu et le multiplateforme.

Tu es responsable et plein(e) d’idées innovantes et entreprenantes ? Alors rejoins notre équipe !

Nous recherchons un(e) stagiaire en stratégie marketing et communication pour nous rejoindre en tant que responsable marketing où tu travailleras à la planification et l’exécution de la stratégie marketing et promotionnelle de l’entreprise.

Missions principales :

  • Ventes
  • Faire les suivi de leads et de deals dans Pipe Drive
  • Assister et faire des pitch de vente
  • Stratégie et gestion
  • Outbound marketing
  • Gérer les courriels d’approche de client
  • Inbound marketing
  • Aider à la conception de vidéo de type vlog informatif
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Gestion des comptes publicitaires : google ads, Facebook ..

Qualifications :

  • Avoir complété un minimum de 3 ans d’études dans un programme axé sur le marketing ou la communication
  • Être très autonome
  • Savoir communiquer
  • Avoir une attitude positive et professionnelle, être proactif et dynamique
  • Une expérience similaire est un atout

Ce que nous offrons :

  • Stage à pourvoir dès que possible
  • En télétravail
  • Rémunéré
  • Expérience professionnelle et formatrice
  • Équilibre entre autonomie et accompagnement
  • Bonne ambiance de travail!

Maître de stage

Emanuel St-Pierre, Producteur et PDG emanuelstpierre@gmail.com 514 971-6627

  • Formé à HEC
  • Programme en entreprenariat : culture, médias et divertissement
  • Marketing I.A

Personne contact

Date limite de réception des candidatures : 15 juin 2021

Stagiaire en communication/La Société de développement commercial de la rue Jean-Talon à St-Léonard

Stagiaire en communication

La SDC Jean-Talon est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir le développement des affaires de la rue Jean-Talon Est et de contribuer au rayonnement culturel et socioéconomique de l’arrondissement de Saint-Léonard.

La ou le stagiaire en communication aura l’occasion d’aborder divers aspects des communications en participant à l’ensemble des opérations. En plus d’aimer la vie urbaine, cette personne comprend qu’une rue commerciale vit mieux lorsque les boutiques de la rue sont régulièrement fréquentées.

Nous offrons un milieu de stage dynamique dans une équipe hyper sympathique. En tant que stagiaire à la SDC, vous serez en mesure de contribuer à la mission de l’organisation tout en ayant la possibilité d’apporter vos idées et de les mettre en application. Vous aurez la chance d’acquérir une expérience variée et enrichissante dans ces domaines :

  • Publication
  • Web et médias sociaux
  • Marketing
  • Animation
  • Relations avec les membres

Responsabilités liées au stage :

  • Participe à la conception d’outils communicationnels
  • Développe une stratégie marketing pour Instagram
  • Collabore à la programmation et à l’animation d’activités
  • Participe à la mise à jour du site web de la SDC Jean-Talon

EXIGENCES :

  • Maîtrise des outils informatiques usuels et facilité d’apprentissage
  • Bonne connaissance du web et des médias sociaux
  • Grandes qualités rédactionnelles
  • Intérêt pour le commerce et les commerçants

Habiletés requises :

  • Tact, diplomatie et rigueur
  • Approche innovatrice, créative et rigoureuse
  • Vivacité d’esprit, dynamisme et entregent
  • Flexibilité, autonomie et initiative;

CONDITION DU STAGE :

  • Rémunération horaire de 17,50$
  • Durée : 9 semaines, de juin à août
  • Horaire : 35 heures/semaine
  • Début : dès que possible

Faire parvenir une lettre d’intention et un curriculum vitæ avant 17 h le 4 juin 2021 à : pfrisko@jeantalonest.com

World Federation of Science Journalists (WFSJ)/Gestion de site Web

WFSJ

Stage en gestion de site web avec projet de création d’un registre (base de données) sur notre site web (Word Press).

Le registre contient les membres de l’organisation (Associations membres) ou les journalistes (affiliés aux membres ou affiliés directement à l’organisation).

Description du mandat : 

Le stagiaire devra analyser le projet de création d’une base de données et la créer à partir du site web de l’organisation. Chaque membre aura un accès et pourras mettre à jour ses informations, payer les cotisations ou frais de carte de Presse à partir du site vers PayPal. Les membres pourront renouveler leur carte de Presse aux deux ans à partir de leur accès. Un fichier pourra, avec les données, être exporté pour envoyer à l’imprimeur.

L’organisation fournira au stagiaire les fichiers Excel pour construire la base de données. Celles-ci pourront être adaptées ou modifiés pour répondre au besoin du registre final. Le stagiaire doit s’assurer de la viabilité de la base de donnés à long terme, considérant une croissance importante des membres possédant une carte de Presse et une croissance des associations membres actuellement au nombre de 67.

Le candidat fera tout au long du mandat la mise à jour générale du site web à la demande du Directeur Général ainsi que toutes autres tâches connexes.

Compétence professionnelle

Le (la) candidat(e) détient les compétences techniques et l’expérience en création de bases de données sur un site web tel que celui de la WFSJ.

– analyser les besoins de l’organisation

– faire la conception de modèle de base de données

– réaliser des tests en charge et optimisation des bases de sonnées

– mettre en place en collaboration avec notre personne en charge du support technique du site web de système de sauvegarde et de restauration de base de données

-maitrise des bases de données Open sources comme MSQL, PostgreSQL, SQLite et Microsoft SQL Server.

Expérience Professionnelle

Le (la) candidat(e) détient 1 à 3 ans d’expérience dans création de base de données et la mise à jour de sites internet.

Langues requises :

Anglais avancé oral et écrit (le site web est en Anglais), français intermédiaire oral et écrit

Details du stage :

Le stage durera entre 8 à 12 semaines.

Le stage débutera entre le 1er mai et le 3 juin 2021 (à déterminer)

Le travail se fera en télétravail, les rencontres virtuelles seront en téléconférences par zoom et la supervision sera également faites par téléconférences ou par téléphones. À l’échéance du mandat un rapport sommaire pourra être délivrés au stagiaire relatant son accomplissement.

Le stage est rémunéré.

Pour postuler

Faire parvenir CV et lettre de présentation a info@wfsj.org d’ici au 1 juin 2021

ABRITU SPORT Inc./Assistant communication – Profil MEDIA / PRESSE

INTITULE DU POSTE : Assistant communication – Profil MEDIA / PRESSE

– Secteur Sport – Basé à Montréal

Prise de poste dès que possible – Juin 2021 au plus tard

ABRITU SPORT Inc, distributeur exclusif au Canada des marques de sport ABS Avalanche Airbag, Bluetens, BV Sport, COROS, Epitact Sport, Instinct Trail recherche sa nouvelle pépite pour un stage à temps partiel pour 2 mois, à pouvoir dès que possible.

Si tu aimes travailler dans un environnement sportif, que tu es créatif et doué(e) pour la création de contenu, n’attends plus et postule pour rejoindre notre équipe.

Nous recherchons un profil de fin d’étude universitaire qui, sous la supervision du Brand Manager, pourra rédiger des articles pour alimenter un Blog sur les courses à pied et en sentier, participer aux Relations Presse, faire vivre la communauté, et créer du contenu sur nos réseaux sociaux (6 comptes Facebook et Instagram – audience de 10k abonnées)

Compétences développées durant le stage :

  • Rédiger les articles de Presse, de blog pour alimenter notre communauté
  • Interviewer nos ambassadeurs pour créer du contenu pertinent
  • Assurer la modération des communautés sur les différentes plateformes;
  • Effectuer une veille de l’activité concurrentielle dans la Presse

Exigences

  • Études universitaires en cours Média, Presse, communication ou disciplines connexes;
  • Excellente maîtrise de la langue française à l’écrit, maîtrise avancée de l’anglais;
  • Connaissances du monde sportif, plus spécifiquement activités Outdoor (hike, trail, running…)
  • Connaissances et expériences en gestion des médias sociaux;
  • Connaissance du référencement et de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) un atout;

Qualités requises

  • Curieux et qui aime apprendre;
  • Qualité journalistique et rédactionnelle
  • Créatif, flexible et qui aime prendre des initiatives;

Description

Nous avons besoin de toi pour augmenter l’impact de nos marques de sport auprès de leurs communautés mais aussi de contribuer au développement de ces communautés.

Notre objectif est non seulement de développer la notoriété de nos marques à travers le Canada également de contribuer à communiquer sur un contenu de qualité par des sportifs professionnels pour des athlètes de tous niveaux

Conditions

  • Rémunération : Stage rémunéré. Salaire horaire à discuter
  • Stage en mode hybride : TÉLÉTRAVAIL et PRÉSENTIEL (sous réserve que les conditions sanitaires le permettent)
  • 240 heures (6 crédits)
  • Entrée en fonction : juin 2021

ABRITU SPORT INC

8358 RUE LABARRE MONTREAL Québec H4P2E7 Canada

POSTULER

La CLES (Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle)

Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle

RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS INTERNES ET EXTERNES

La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle est un organisme féministe à but non lucratif offrant du soutien direct aux femmes exploitées sexuellement et leurs proches. Nous offrons également des formations et des ateliers de sensibilisation afin d’amener les intervenant.e.s, les institutions et la société à prendre conscience des réalités de la prostitution dans la vie des femmes et son impact sur l’atteinte de l’égalité pour toutes. Nous travaillons sans relâche pour construire un monde sans prostitution et défendons les droits des femmes à vivre sans violence sous toutes ses formes.

Sommaire du stage

En collaboration étroite avec les responsables des dossiers politiques et le soutien de l’équipe ainsi que du Comité de coordination, la responsable des communications est une actrice pivot pour la vie associative de l’organisme ainsi que la défense des droits des femmes. Elle assure les communications internes (la CLES a un membership d’individues et d’organismes dans chacune des régions du Québec) et externes. Elle voit à la mise en œuvre des stratégies de communications afin de faire connaître la CLES dans son ensemble et la position féministe abolitionniste. Elle fait valoir les positions de la CLES sur les différents enjeux liés à la prostitution et assure son rayonnement médiatique tant dans les médias traditionnels que dans la sphère des médias sociaux. Ce poste exige la maîtrise des différents outils de diffusion soit le web et les réseaux sociaux ainsi que les médiums écrits en plus d’une capacité d’analyse politique.

TÂCHES PRINCIPALES

  • Établir et mettre à jour le plan de communication pour les différents volets de travail de la CLES et proposer des stratégies;
  • Gérer les opérations quotidiennes relatives aux communications (incluant les mises à jour du site internet, de nos microsites et l’animation des comptes sur les réseaux sociaux, la liste des journalistes, répondre aux demandes des journalistes, etc.);
  • Rester informée et à jour sur les dossiers politiques qui touchent le travail de la CLES (lois et politiques gouvernementales, violence envers les femmes, intervention, féminisme, etc.);
  • Faire l’analyse des dossiers politiques afin de faciliter la compréhension et la mobilisation des membres et l’efficacité de nos actions ;
  • Effectuer la veille médiatique, recueillir et acheminer à l’équipe toute information pertinente au sujet des enjeux liés à la prostitution ou à des thématiques connexes;
  • Créer et rédiger tout document nécessaire à l’explication, la vulgarisation ou la compréhension des enjeux et des effets d’un dossier, d’une loi ou d’un règlement;
  • Rédiger et émettre des communiqués de presse, des lettres d’opinion ou des mémoires;
  • Réviser les textes et publications de l’équipe;
  • Créer, réviser et bonifier les multiples outils de communication concernant la CLES (site web, base de données, brochure d’information, formulaires, dépliants, rapports, etc.);
  • Participer à l’organisation des événements médiatiques, de campagnes ou autres de petite et grande envergure;
  • Gérer la boite courriel principale;
  • Entretenir des relations de confiance avec nos partenaires et nos membres;
  • Participer à des comités de travail internes et externes

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat, spécialisation en communications (ou domaine connexe), communications sociales ou politiques ou l’équivalent;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Très grande capacité rédactionnelle et de communication;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Connaissance et compréhension des enjeux socio-politiques et féministes;
  • Adhérer à un abolitionnisme féministe et bien connaître les enjeux de la prostitution;
  • Connaissance de WordPress (essentiel) et Mailchimp (un atout);
  • Connaissance de logiciels de retouche photo ou de création visuelle tels que Photoshop, Illustrator, Indesign, etc. (un atout);
  • Connaissance de la gestion de bases de données;
  • Bonne connaissance de la gestion des réseaux sociaux et connaissance de Google Analytics (un atout);
  • Excellente connaissance du français écrit et parlé;
  • Connaissance de l’anglais écrit et parlé (un atout);
  • Rigueur et respect des échéanciers;
  • Capacité à travailler sous pression et dans des délais restreints;
  • Facilité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Goût pour le travail d’équipe et la collaboration;
  • Sens de l’organisation et autonomie dans le travail;
  • Créative et débrouillarde.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Possibilité de poste régulier après le stage ou suite à une probation de 3 mois, selon la politique de travail;
  • 28 heures/semaine;
  • Salaire si embauchée suite au stage ou la probation : 34 $ de l’heure;
  • Horaires flexibles, télétravail possible durant la pandémie;
  • Assurances collectives payées à 50% par l’employeur;
  • Bonnes conditions de travail (jours de congés statutaires, personnel, vacances annuelles;
  • Bonne ambiance de travail et de collaboration

Date d’entrée en fonction le plus tôt possible

POSTULER

  • Les candidatures doivent être communiquées par courriel ou télécopieur : À l’attention du Comité de sélection
  • Télécopieur : 514-750-4538
  • Courriel : info@lacles.org

Veuillez noter que seules les candidates retenues pour une entrevue seront contactées.

La CLES souscrit aux principes d’accès à l’égalité en emploi.

Clowns Sans Frontières

 L’organisation

Depuis 1994, l’association artistique de solidarité internationale, Clowns Sans Frontières (CSF) est prêts à traverser mers et monde pour apporter le sourire et l’espoir aux enfants victimes de violence, de pauvreté et d’exclusion. Clowns Sans Frontières Canada collabore avec un réseau international de CSF présent dans plus de 36 pays. Elle regroupe des artistes tels que des clowns, des comédiens, des musiciens, des acrobates, des marionnettistes, des jongleurs, etc.

Pour en savoir plus à propos de notre organisation : https://www.clownssansfrontieres.ca/

Description du poste

L’agente ou l’agent des communications est passionné d’informatique, le graphisme, persévérant et orienté marketing, qui pose les bonnes questions et pour qui le contenant ne passe pas avant le contenu. Il s’assure que le site est conforme à la ligne éditoriale de l’organisation ainsi qu’aux normes graphiques et d’accessibilité et propose des solutions adaptées.

Objectif du poste

L’agente ou l’agent des communications est responsable d’optimiser la présence et le rayonnement

de Clowns Sans Frontières Canada sur l’ensemble des plateformes de diffusion.

Responsabilités

  • Création de contenu pertinent selon les publics cibles et outils : témoignages & histoires, infographies,
  • Anime et gère les réseaux sociaux de Clowns Sans Frontières
  • Crée des visuels et du graphisme d’impact pour le Web, les réseaux sociaux, les dépliants, la boutique et en appui aux besoins communicationnels de l’organisation
  • Participe à la création et au déploiement de campagnes publicitaires numériques : réseaux sociaux, marketing & Google Adword
  • Crée et gère les pages de dons, la boutique en ligne (volet Web)

Exigences et qualités recherchées

  • Tout bagage en communication, médias interactifs ou numériques, marketing
  • Respecte les chartes graphiques et typographiques
  • Maîtrise des outils Google Analytics, Google Adword, PayPal, Facebook business manager
  • Expérience en segmentation, automation marketing et stratégie par courriel (Mailchimp)
  • Bonne maîtrise des technologies associées à la gestion de site Web (WordPress)
  • Connaissance des OSBL et du milieu communautaire, un atout
  • Être à l’affût des dernières tendances ainsi que des innovations dans l’industrie (interactivité,
  • publicité numérique, design)
  • Faire preuve d’une vision créative allant au-delà des normes établies
  • Souci de la hiérarchie et de l’ergonomie de l’information

Qualités recherchées

  • Attitude positive, enthousiasme et dynamique, posséder un bon sens de l’humour
  • Capable d’automotivation, de s’adapter aux situations nouvelles, aimer son métier, créativité
  • Très grand sens de l’organisation et respect des échéanciers
  • Souci du détail et vue d’ensemble, savoir estimer le temps de travail requis
  • Grande preuve d’autonomie et saine gestion des priorités
  • Grand intérêt pour la mission, les valeurs et les programmes de Clowns Sans Frontières

Conditions

  • SECTEUR : Organisme de bienfaisance
  • LIEU : Bureau de Clowns Sans Frontières Canada 105 rue Ontario Est, Montréal H2X 1G9
  • PÉRIODE : Juin 2021 à septembre 2021
  • DURÉE MINIMUM : 595 h
  • RÉMUNÉRATION : 15$/heure

Comment postuler

Les dossiers de candidature doivent inclure :

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitæ (incluant une section « références », vidéo, photo en action)

Nous vous invitons à soumettre votre dossier à l’adresse : contact@clownssansfrontieres.ca

Conseiller (ère) aux communications et marketing

Conseiller (ère) aux communications et marketing (Emploi d’été)

Emploi d’été pour jeunes admissibles au Programme d’été du Gouvernement du Canada

Responsable de la réalisation, de la coordination et de l’implantation des projets de communication et de marketing de l’organisme PAAL. Élaborer et mettre en œuvre les stratégies de communication pour faire connaître l’organisme et ses programmes aux organismes qui travaillent avec des communautés culturelles, immigrantes, réfugiées et l’éducation interculturelle.

Tâches et responsabilités

  • Développer, implanter et coordonner la mise en place d’outils et de stratégies de communication et marketing;
  • Conseiller, élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication et marketing;
  • Réaliser des documents informationnels, notamment le site web et les réseaux sociaux;
  • Préparer et coordonner les documents communicationnels tels que brochures, dépliants et
  • Participer à la programmation et à la gestion des campagnes publicitaires numériques (Google Ads, Facebook Ads);
  • Gérer les sites internet, l’infolettre, veiller à leur mise à jour:
  • Autres tâches que la direction lui demande liées à l’emploi.

Exigences

  • Étudiant en communication, en relations publiques, en marketing ou dans une discipline connexe, à la recherche d’un emploi d’été
  • Connaissance des outils de diffusion médiatiques et communicationnels. Connaissances des logiciels suivants : Photoshop, Canva, Wix.
  • Connaissance du milieu communautaire et de l’interculturel un atout.
  • Le candidat doit remplir les exigences du programme Emploi d’été du Gouvernement du Canada à la page 15 à l’adresse suivante : https://www.canada.ca/content/dam/canada/employment-social-development/services/funding/eec-2021-guide-demandeur.pdf

CONDITIONS

  • Lieu de travail : 4610 Grand Boulevard, Montréal H4B 2X9 Date d’entrée en fonction : Le plus tôt possible
  • 8 semaines, 35 heures par semaine. Salaire horaire : 15-18h/$

POSTULER

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de présentation par courriel à info@paalmtl.org

“PAAL Partageons le monde”, est un organisme artistique en éducation, sensibilisation et médiation interculturelle. PAAL a pour objectif de faire connaitre les cultures et les traditions des peuples du monde afin de favoriser le dialogue entre les gens et les aider à mieux intégrer les sociétés multiethniques comme celle présente au Québec. Nous voulons également promouvoir le rapprochement culturel et l’inclusion afin d’en finir avec les préjugés, la discrimination et la radicalisation.